o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Dimanche 4 décembre 2011 à 17:35


Hello à tous et à toutes,
au départ, je ne pensais pas venir écrire un nouvel article... Mais cela fait à peu près une semaine que Petitrolle à ouvert les inscriptions pour le challenge ABC des littératures de l'imaginaire pour l'année 2012. Cela fait donc environ une semaine que je me pose la question de le faire ou non, pas que mon envie ne soit pas réellement là (parceque sinon je ne me poserais même pas la question), mais plutôt parce que j'hésite du fait que je veux quand même m'amuser en le faisant et réussir mes études. En effet l'année dernière je participais au même genre de challenge mais dans un sens beaucoup plus restrictif que cette année, ce qui, pour cette année a encore fait pencher la balance en sa faveur. De plus le fait que ma formation en tant qu'étudiante ne soit pas en langue française, il me faut plus de temps pour des lectures scolaires qui sont dans une langue étrangère, ce qui risque peut être de compliquer les choses, en tout cas d'avoir un planning lecture serré (puisque je veux aussi faire les babys challenges de livraddict car j'ai bien râté cette année).
Mais j'avais quand même une grande envie de me relancer dans cette aventure, quitte à rédiger des chroniques sur papier et quand j'aurais vraiment le temps, de les recopier ici, ou alors dans le pire des cas de ne laisser que mes avis sur bibliomania et de les reprendre ici (ce que je voudrais éviter au maximum).

Je vous laisse donc ici les règles du challenge ainsi que les très belles illustrations de Dehlya...





http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447301291289112699.jpg

Bonjour à tous !

Le challenge ABC Fantasy/Bit-Lit a réuni 32 participants en 2011 !

A la demande de plusieurs d?entre vous, je relance un nouveau challenge ABC pour l?année 2012 ! Pour ne pas empiéter sur le challenge déjà lancé par nanet, je propose, tout comme l?année dernière, un challenge limité à certains genres littéraires.

Cependant, j?ai pu constater que la plupart des participants avaient eu du mal à terminer le challenge. Pour limiter la difficulté, j?ai décidé d?étendre le challenge à toutes les littératures de l?imaginaire ! J?espère que l?idée vous plait dft009 Vous pourrez donc piocher dans les genres suivants :

- Fantasy
- Bit-Lit
- Fantastique
- Science-Fiction
- Et tous leurs dérivés (dystopies, steampunk, etc.)

Le règlement


Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». 

J?ajoute quelques règles supplémentaires par rapport à la précédente édition :

1) Je pique une des idées de Nanet sur ce coup là, mais je trouve que c?est vraiment une bonne trouvaille. Il vous sera possible d?inclure des BDs, mangas ou artbooks dans votre liste, mais pas plus de 3 au total. Pourquoi ? Parce qu?il faut quand même un minimum de pages lues pour que ça reste équitable entre chaque participant.

2) L?année dernière, beaucoup on triché de nombreuses fois sur les lettres afin de coller avec leurs envies lectures, et aussi pour trouver une solution face aux lettres difficiles comme le X ou le Y. J?avoue faire partie de ces tricheurs?

Pour cette année, on va limiter à 3 le nombre de « tricheries » (utiliser la première lettre du titre du livre au lieu de la première lettre du  nom de l?auteur) : pour le reste, il faudra obligatoirement respecter le principe « une lettre, un auteur ».

Ça peut paraître plus contraignant, mais comme j?ai étendu le challenge à toutes les littératures de l?imaginaire, il devrait être plus facile de trouver des auteurs en X, Y et autres lettres difficiles, et vous serez moins restreints dans les genres littéraires.

Avec tout ça, vous avez au total 6 options permettant au challenge d?être atteint plus facilement.

Les inscriptions

Les inscriptions se feront soit sur ce topic soit sur l?article dédié au challenge sur mon blog.

Votre inscription sera validée dès lors que vous aurez publié un article sur votre blog reprenant votre liste pour le challenge (et que vous m?aurez transmis votre lien). Votre liste devra comprendre au moins 20 livres sur les 26 prévus.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu?au 31 janvier 2012.


Le challenge est ouvert uniquement aux livraddictiens. Il commencera le 1er janvier 2012 et se terminera le 31 décembre 2012.

Et maintenant, à vos stylos, préparez vos listes!! dft009

Un grand merci à Dehlya pour la bannière et aussi pour les trois médailles, que vous pourrez afficher sur vos blogs si vous avez avancé suffisamment dans le challenge :

- Médaille d'or : 26/26

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447321291289112702.png

- Médaille d'argent : 20/26

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447311291289112700.png

- Médaille de bronze : 15/26

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447311291289112701.png



Et maintenant ma liste :
* Avec la sortie des babys challenges, je la modifie quelque peu *

A
Andrews Ilona Kate Daniels tome 1 LU

B
Briggs Patricia Alpha et Omega tome 0

C
Colin Frabrice Bal de givre à New York LU

D
Dalton Annie Ange et compagnie, tome 12 : Un Nouveau départ LU

E
Eddings David La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages LU

F
Fantaskey Beth Comment se débarrasser d'un vampire amoureux LU

G
Goodkink Terry L'épée de vérité tome 0 : dette d'os LU

H
Hawkins Rachel Hex Hall tome 1 LU

I
Ivy Alexandra Les gardiens de l'éternité tome 2

J
Jubert Hervé Le Palais des Mirages

K
Kalengula Catherine Obsession

L
Lowry Lois Le passeur LU

M
Meyer Stephanie Les âmes Vagabondes LU

N
Neill Chloé Les vampires de Chicago tome 1

O
Olivier Lauren Delirium LU

P
Pavlenko Marie Le livre de Saskia tome 1 LU

Q
Levesque Michel J. Arielle Queen tome 1 (tricherie n°1)

R
Rice Anne L'épreuve de l'Ange LU

S
Singh Nalini Chasseuse de vampire tome 1 LU

T
Troisi Licia Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent LU

U
Brandon Sanderson Fils-de-Brume tome 1: L'empire Ultime (tricherie n°2)

V
Villeminot Vincent Instinct tome 1 LU

W
Weeks Brent Le prisme Noir tome 1 LU

X
Anthologie (X) Les Dâmes baroques (tricherie n°3)

Y
Yuki Kaori Ludwig Révolution LU (manga)

Z
Zink Michelle Maudites tome 3

TOTAL : [18/ 26]
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3154935

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast