o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Mercredi 26 octobre 2011 à 18:01

 

++Encore un nouveau challenge sur la blogosphère, et celui là me plait bien, pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que j'ai encore la chance d'être scolarisée et donc d'avoir des listes de lectures plus ou moins facultatives selon la matière. L'idéal étant bien sûr de tous les lire. Comme je vous le disais auparavant, actuellement je fais une LLCE (langue littérature et civilisation étrangère) en espagnol et la liste de livres est très longue, du coup ce challenge est j'espère la solution pour me motiver ou me remotiver dans ces lectures. En voici les règles :

 http://img695.imageshack.us/img695/4444/paltorture2.jpg
 


Massacre de la PAL à torture.

Lien cliquable : article du blog.




À travers un autre challenge auquel j'hésite encore à participer, une idée m'a traversée l'esprit.

Je sais que beaucoup d'entre nous avons des lectures obligatoires, d'autres plus facultatives, mais qu'il vaut tout de même mieux avoir lu pour les cours.
À tel point que certains d'entre nous peuvent faire une distinction entre PAL à plaisirs et PAL à tortures.
Le but du challenge consiste à faire diminuer rapidement ce type de livres, mais aussi de déclencher du plaisir dans nos lectures.
Pour ça, rien de tel que de s'entraider en s'encourageant et pourquoi pas d'échanger autour de discussions, de lectures communes.

Le challenge durera évidemment jusqu'à la fin de cette année scolaire.
Soit jusque fin mai, le mois de juin étant consacré aux joies des examens divers et variés pour le plus grand bonheur (ou pas), de tous.

Chaque participant(e) fera une liste de ces fameuses lectures, publiée sur son blog, qu'il pourra éditéer au fur et à mesure que l'année avance. Ce challenge n'étant pas une course, il n'y aura pas de notes, de points ou de médailles distribuées.
Si pas de blogs, vous pouvez toujours m'envoyer un MP de votre liste et je pourrai la mettre sur mon propre blog.



Et voici ma liste que j'essayerais de mettre à jour (surligné en mauve = lu) :


Extraits de La Bible, anonyme
- La Bible, le Livre, les livres Pierre Gibert
-Le Nouveau Testament à travers 100 chefs d'oeuvres de la peinture
-Culture biblique Millet et de Robert
-Dictionnaire des personnages de la bible, François Bonfils
-Les grands mythes antiques Van Heems et Wyler
-Dieux et héros de la mythologie grecque, Van Heems

-Métrica españnola Antonio Quilis
-Métrica española
-Précis de métrique espagnole Pardo

- Grammaire méthodique de l'espagnol moderne, Balesdent et Marotte
- Grammaire de l'espagnol

-L'Amérique latine de 1890 à nos jours Pierre Veyssière
-L'Amérique latine à l'époque contemporaine Olivier Dabène

-Goya d'or et de sang J. Baticle
-Histoire de l'Espagne Pierre Vilar
-Vélazquez J. Baticle
-Como mirar un cuadro Woolf

-La didactique du français JM Rosier 

- El misterio de la cripta embrujada Eduardo Mendoza
-
Eduardo Mendoza a new look
- La Tregua Mario Benedetti

- Se questo è un uomo, Primo Levi
-Si c'est un homme, Primo Levi
-Primo Levi  Daniela Amsallem
-Conversations avec Primo Levi de Ferdinando Camon
 

Total [ 22 / 26 ]





 

Challenge fini et toutes les lectures indispensables ont été faites.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3146665

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast