o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Jeudi 30 décembre 2010 à 14:08


Challenge ta PAL est grosse


Le but de ce challenge :

--> Tout d'abord S'AMUSER!!
--> Essayer de faire baisser sa PAL.
--> Faire des découvertes livresques.

Vous voulez vous inscrire? Un petit message sur ce topic suffira.
Vous devrez déterminer le nombre de votre PAL (livres en cours compris) du 1er janvier 2011. Donc vous viendrez ce jour là me signaler celui-ci. Pour ceux qui ne pourront pas venir ce jour-là veuillez inscrire chez vous (dans un petit carnet par exemple) votre PAL du 1er janvier 2011 afin de faciliter la chose (et de ne pas être victime de l'oubli).


Maintenant que les règles sont expliquées, on peut passer à la suite. J'ai découvert ce challenge en septembre 2010 pour sa première session  qui durait jusqu'au 12 décembre de la même année. J'ai également eu la chance de pouvoir y participer et avait été très heureuse de me classer deuxième avec 23 points (et une pal de 242 livres), derrière la sublime MLLE TITEPOMME qui a su faire baisser la sienne de 25 livres !! Bravo à elle... Si vous voulez voir la liste des participants 2010 ainsi que leurs scores c'est par là. Comme vous pouvez le remarquer seulement 2 livres nous séparent, c'était très sérré.
Je retente donc ma chance cette année pour en faire un qui ce déroulera sur 12 mois, croyer moi, cela va être très dûr de ne pas craquer, comme il peut souvent m'arriver de le faire. En plus cette année j'ai décidé d'essayer de faire diminuer ma PAL au minimum de 25% et si possible arriver le plus proche du 50% car je sais qu'en 1 an il me sera très difficile de lire tous les livres qui la composent, surtout si cette année j'ai la chance de participer à des évènements culturels littéraires comme les salons...

Je vous mettrais donc sur cet article le nombre de livres dans ma PAL, puis au fur et à mesure de l'année, je mettrais cet article à jour pour vous montrer les livres que j'aurais lu, mais aussi pour augmenter ou diminuer ce compteur de PAL.


 
[ 285 livres dans ma Pile A Lire (j'ai un peu honte) ]

J'ai donc comme objectif 25% = 71 livres dans l'année
objectif 50% =142 livres dans l'année
Il y a du pain sur la planche et si j'arrive au 50% je pense que ... ce serait un vrai miracle !

Résultat janvier : -19 et Pal à 266 je suis sur la bonne voie, mais jusqu'à quand ?
Résultat Février : -20 et Pal à 265, on y croit...
Résultat Mars : -2 et Pal à 283, ouille le salon du livre est passé par là...
Résultat Avril : -1 et Pal à 284, on peut commencer à avoir des doutes...
Résultat Mai : +19 et Pal à 303, je crois que j'ai oublié ce que je devais faire...
Résultat Juin : +32 et Pal à 316, bon là c'est pas bien du tout, peut être aurais-je dû plus réviser plutôt que de passer mon temps à flâner.
Résultat Juillet : +21 et Pal à 305, Voilà je commence à être raisonnable
Résultat Aout :  +5 et Pal à 290, il faut continuer ainsi !!
Résultat Septembre : -17 et Pal à 268, cela faisait longtemps que je n'étais pas arrivée à cepoint là, continuons à esperer.

 
http://i84.photobucket.com/albums/k14/Alessa86/ForumLivra/Challenge-taPALestgrosse2011.jpg

logo par Pascale  
Par Miss-Wuasy le Jeudi 30 décembre 2010 à 20:48
Qu'est-ce qu'une PAL ?
Par mon-neurone-fou le Vendredi 31 décembre 2010 à 1:19
la PAL c'est la Pile à Lire c'est ça ?? c'est donc les livres que l'on a chez nous c'est ça ??
et ben si c'est ça avec moi ce sera vite fait... je n'en ai pas beaucoup ! lol
et la LAL c'est la Liste à Lire c'est ça ?? donc les livres que l'on veut lire ?

Bref je pense que cette année je vais faire le challenge ABC =)
je m'y prends un peu tard pour faire la liste mais j'ai déja quelques idées ^^

voili voilou contente d'avoir eu de tes nouvelles livresques !!!
Bises
Par mon-neurone-fou le Vendredi 31 décembre 2010 à 20:24
aaah qu'est ce que ça fait du bien d'être de retour ici !!!
de toute façon mon blog n'a pas avancé alors que tu sois venue ou non...lol

à noel bah j'ai eu justement le Tome 1 du clan des otoris, et un autre livre "Vendetta" de R.J.Ellory.
sinon de jolies boucles d'oreilles, un collier en forme de coeur pour mettre une photo dedans...lol... et voilà ^^
et toi ? des choses intéressantes ??

Ne t'inquiète pas je compte faire un article pour mon challenge ABC 2011 ^^ et aussi pour parler un peu de ma vie à La Rochelle et tout le tralala ^^ partager des ptits trucs comme avant quoi !
Mais je n'ai pas encore trouver le temps de le faire...mais je reviens petit à petit sur cow, je vais voir d'autres blog =) notamment sur les livres, et j'essaie de re suivre les personnes que je suivais avant ^^ c'est duur !

Lol !
en tout cas ça me fait vraiment plaisir de voir de nouveaux articles ici, et surtout toi pour répondre à mes longs commentaires =D

Alors Bonne Année !!!!
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3073706

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast