o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Vendredi 26 juin 2009 à 13:40


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/9782700231397.jpg


77777



77777777777777777777777777777777
7777°CINQ DEGRES DE TROP°,77
777Mde Christian Grenier.777
7777777777777777777777777777
77777Edition Rageot, 2008 ,7
77Collection Heure noire, 77
77777p.385,prix: 10,90e77777
7777777777777777777777777777


 




Autres livres de Christian Grenier :

- La Machination (1973)

- Le Satellite venu d'ailleurs (1990)
- La fille de 3e B (1995)
- Un printemps sans cerises (1995)
- La musicienne de l'aube (1996)
- Le château des enfants gris (1996)
- Virus LIV 3 ou La mort des livres (1998)
- Contes et légendes des héros de la mythologie (1998)
-  Les surfeurs de l'inconnu (2000)
- Le seigneur des neufs soleils (2000)
- Cyrano cybernaute (2001)
- Paris 44 : Paris sur Seine (2002)
- Voyager dans l'espace (2002)
- La boîte à Malix (2002)
- Le visiteur de l'an 2000 (2002)
-  Les exilés du fleuve (2002)
- L’impossible Mlle Muche (2002)
- Le soleil va mourir (2002)
- La Fille de pleine lune (2003)   
- Le pianiste sans visage (1995 puis 2003)
- Un Amour de violoncelle (2003)
- Le Tyran, le luthier et le temps (2003)
- Mercredi Mensonge (2004)
- Ce Soir-là, Dieu est mort (2005)
- Le Mal en patience (2005)
- L’éternité ! Mon amour, roman-DVD (2007) 
- Parfaite petite poupée (??)
- la série Les Enquêtes de Logicielle
¤ Coups de théâtre(1994) 
¤ L'Ordinatueur (1997) 
¤ Arrêtez la musique! (1999) 
¤ @ssasins.net (2001) 
¤ simulator (2004) 
¤ Big Bug (2005) 
¤ Des Nouvelles de Logicielle (2006) 
¤ Cing degrés de trop (2008) 







http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg

Alors qu'elle passe des vacances de rêve avec Max, son fidèle adjoint, Logicielle est rappelée d'urgence à Paris pour participer à un voyage virtuel en 2100. Elle y découvre une planète brûlante, hostile, où les assassins ne sont cependant pas en voie de disparition! Comment Logicielle peut-elle enquêter et réagir quand l'avenir du monde est en jeu? Et sur qui peut-elle compter ?




http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
J'ai vraiment bien aimé ce livre. Au départ il était un peu dur de ce lancer dans la lecture car à chaques chapitres (environ toutes les deux pages), on changeait de lieux, d'époque,d'action,... et c'était donc un peu difficile. Mais au fur et à mesure de la progression dans le récit on ne s'en rend plus du tout compte et c'est avec un très grand plaisir que l'on continue cette lecture.
Il y a quelques temps en cours de géographie nous avions vu un film d'Al Gore sur le rechauffement climatique, et ce livre reprend plutôt bien les idées du film. C'est avec brio que l'auteur nous met en garde contre le réchauffement climatique, on se sent vraiment concerné par la cause.
Le dénouement était vraiment bien fait (un petit happy-end) et l'épilogue m'a vraiment surpris, je ne pensais pas que Max allait faire ça....



Extrait : [p.366/367]
"Alors je résume. La Terre, monsieur Kostovitch, est sans doute une planète unique. Et l'homme, un miracle. Qu'il ait imaginé le language, l'écriture, l'art, les technologies, qu'il soit capable de goûter la beauté du monde, d'en conserver et d'en transmettre la mémoire, de construire des modes de pensée relève du prodige.
[...]
Cette espèce exceptionnelle a commis de terribles erreurs. Elle s'est rendue coupable de crimes qui défient l'imagination, mais le pire pourrait être son incapacité à préserver son milieu afin qu'il reste propice à son propre développement. Oui, monsieur Kostovitch, notre espèce est peut-être la seule dans l'univers à détenir la clé de son destin, mais les hommes cautionnent un système qui condamne leur descendance. Le réchauffement climatique est la conséquence d'un cercle vicieux. Produire pour consommer. Toujours plus.
- Mais on réagit ! s'insurgea le PDG de NCF. On a déjà pris des mesures pour réduire le taux de CO2 !
- La Terre est dans l'état d'un fumeur ayant appris qu'il était atteint d'un cancer, rétorqua Colbert. Et à quoi s'engege-t-il? A réduire de 5% sa consommation de cigarettes dans les mois à venir."






http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[18 / 20]

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/auteurs/christiangrenier.jpg


Par lesgouts-et-lescouleurs le Dimanche 2 août 2009 à 15:57
ça a vraiment l'air pas mal ^^
surtout si ça parle de "l'écologie" et puis du futur ça doit être bien =)
je note !
Par Une personne qui a aimé ce live. le Lundi 9 novembre 2009 à 21:53
oui tu as raison de dire que c'est assez difficile au début de l'histoire parce que l'on change d'endroit, d'époque...
Mais j'ai vraiment adoré ce livre ! Il y a de l'action, du suspense, et des moments romantiques.
En tout cas je le conseil a toutes les personnes qui verrons ce commentaire !!! Et BONNE LECTURE !!!!!!
Par lesgouts-et-lescouleurs le Vendredi 15 janvier 2010 à 23:17
ça y est je suis en train de le lire !! d'ailleurs quand je l'ai eu en mains j'ai bien pensé à toi parce que je me rappelle que c'est grâce à se blog que je lis ce magnifique livre !
vraiment je le trouve super parce que y a de l'action, de l'amour et tout le tralala mais aussi parce que c'est d'actualité et que ça parle d'un problème GRAVE ! et que franchement j'aimerais que tous les gens du monde le lise et se rende compte que la planète est vraiment en danger !!! enfin voilà quoi je suis trop contente ^^ lol
et contrairement à ce que je pensais le changement de lieu et personnage ne m'a pas trop été difficile =)
bon je n'ai pas fini de le lire mais la dernière phrase de ton avis m'intrigue... ahlala vite il faut que je le continue ^^
lol je suis dans un état de contentisme (oui je sais ça existe pas c'est pour éviter de redire contente...mdr) désolé je pars dans un délire toute seule parce que j'ai envie de rire et que ce livre est trop bien !! mm si ça ma révolte qu'il y est si peu de gens qui réagisse à l'écologie !!!
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 19 janvier 2010 à 18:35
ça y est je l'ai fini :D
et je ne suis pas du tout déçu ! ce livre m'a plu d'un bout à l'autre et il y a des passages très pertinent sur l'écologie !
alors je n'ai qu'une chose à dire, merci pour cette lecture !!! =D
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2866413

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast