o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Samedi 13 mars 2010 à 17:38

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/97827427364231182421688.jpg














77777777777777777777777777777777
777777777°DRACULA77777777777
7777777de Bram Stoker 777777
7777777777777777777777777777
777777Edition : babel777777 
77777p.52o,prix: 20,0oe;7777
7777777777777777777777777777


                                   



 
 
Autres livres de Bram Stoker:

Romans

  • The chains (1875)
  • The Snake's Pass (1890)
  • The Water's Mou' (1895)
  • The Shoulder of Shasta (1895)
  • Dracula (1897)
  • Miss Betty (1898)
  • The Mystery of the Sea (1902)
  • The Jewel of Seven Stars (Le Joyau des sept étoiles) (1903)
  • The Man (connu aussi sous le titre The Gates of Life) (1905)
  • Lady Athlyne (1908)
  • Snowbound: The Record of a Theatrical Touring Party (1908)
  • The Lady of the Shroud (La Dame au linceul ) (1909)
  • Lair of the White Worm (Le Repaire du Ver Blanc) (1911)

Recueils de nouvelles

  • Under the Sunset (Au-delà du crépuscule) (1881)
    • Under the Sunset
    • The Rose Prince
    • The Invisible Giant (Le géant invisible)
    • The Shadow Builder
    • How 7 Went Mad
    • Lies and Lilies
    • The Castle of the King
    • The Wondrous Child
  • Dracula's Guest (L'Invité de Dracula) (1914) (Publié après son décès par Florence Stoker)
    • Dracula's Guest (version alternative du premier chapitre de Dracula)
    • The Judge's House
    • The Gipsy Prophecy
    • The Coming of Abel Behenna
    • The Burial of the Rats
    • A Dream of Red Hands
    • Crooken Sands
    • The Secret of the Growing Gold

Autres nouvelles

 
  • Bridal of Dead (qui est une fin alternative de The Jewel of Seven Stars)
  • Buried Treasures
  • The Chain of Destiny
  • The Crystal Cup
  • The Dualitists; or, The Death Doom of the Double Born
  • The Fate of Fenella
  • The Gombeen Man
  • In the Valley of the Shadow
  • The Man from Shorrox'
  • Midnight Tales
  • The Red Stockade
  • The Seer
 

Essais

  • The Duties of Clerks of Petty Sessions in Ireland (1879)
  • A Glimpse of America (1886)
  • Famous Impostors (1910)
     
 

 


 
  Résumé de la Quatrième de Couverture :  
 

Ecrit dans un style épistolaire, Dracula relate les aventures de Jonathan Harker, jeune clerc de notaire envoyé dans une contrée lointaine et mystérieuse pour rencontrer un client étranger, le comte Dracula, qui vient de faire l'acquisition de propriétés à Londres. Arrivé au château, lieu oh combien sinistre et inquiétant, Jonathan se rend très vite compte qu'il est en réalité retenu prisonnier par son hôte. La première partie du roman décrit donc le "parcours initiatique" de Jonathan dans les méandres du château, ses différentes découvertes, ses craintes face à ses confrontations avec des créatures diaboliques et face à lui-même.

Pendant ce temps le comte s'est installé en Angleterre où il commence à resserrer son emprise sur les autres protagonistes du roman. Lucy Westenra est sa première victime, devient malade puis démente (Mina sera la deuxième avec un destin toutefois différent de celui de son amie). Appelé en renfort par le Docteur Seward qui n'arrive pas à s'expliquer les raisons de la maladie de Lucy, le professeur Van Helsing se rend vite compte qu'il s'agit de bien plus qu'une simple maladie. Il engage alors ses compagnons dans une lutte acharnée contre Dracula...

 





http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
Je me devais de le lire, et plusieurs fois je le voyait sur l'étagère de la bibliothèque de mon C.D.I.. Je n'ai pas hésité, je l'ai pris et je l'ai lu presque d'une seule traite.
J'ai été un peu déçue (voir même beaucoup en y réfléchissant bien), je ne pensais pas que l'histoire était ainsi, je pensais qu'il y avait quand même plus d'actions.De plus nous avons plusieurs points de vue pour une même action et il m'arrivais parfois parce que j'avais fait l'impasse sur un titre, de m'embrouiller et de ne plus savoir qui était qui. Car comme c'est écrit sous forme de journaux intimes, de plusieurs mains, je trouve que c'est un peu compliqué. Je pourrais également dire que je pensais que l'on serait quand même un peu plus proche de Dracula, c'est quand même le titre de l'oeuvre ! Eh bien non, ...
La fin était beaucoup trop simple à mon avis.


  

 
Ma note :
[12/20]


http://www.thedevilsdemons.com/wp-content/uploads/2009/05/bram-stoker.jpg
Par mabiblio1988 le Samedi 13 mars 2010 à 20:25
Enfin fini !!! Je suis vraiment déçue !!! Je m'attendais à être beaucoup plus passionnée par cette histoire. Je n'ai absolument pas réussi à me représenter ni les personnages ni les lieux décrits.
Par lesgouts-et-lescouleurs le Lundi 5 avril 2010 à 22:08
Ha j'ai vu un documentaire sur la région où habite Dracula y pas longtemps. Je l'ai même vu lui ! nan je plaisante c'était un type qui se déguisait dans un resto pour faire peur aux gens... lol
franchement le livre ne me tente pas... alors je le lirais pas ! ^^ mdr désolé je me fais marrer toute seule...alors que c'est bidon ^^ lol
à plus !
Par petitelunesbooks le Mardi 27 avril 2010 à 18:15
Aaaah, Dracula, l'un de mes grands coups de coeur. Je n'ai pas vraiment été déçue, je dirais même avoir été un peu trop emballée, mais bon, c'était le premier livre de vampire que je lisais (je ne compte pas Fascination et cie) et même si je m'attendais à ce que ce soit un peu plus effrayant et "dark", j'ai adoré (peut-être était-ce plus effrayant à l'époque de parution que durant la nôtre ?). Il faut dire, je n'avais jamais vu de film sur Dracula avant, tout ce que je savais de lui, c'était qu'il était un vampire, un très célèbre vampire, point barre. Enfin bon, c'était quand même l'un des grands classiques à découvrir.
Par Tristhenya le Jeudi 23 septembre 2010 à 1:46
Ce bouquin traine dans ma bibliothèque depuis quelques années, j'ai tenté de le commencer plusieurs fois, mais dès les premières page je m'ennuie, alors je l'abandonne aussi sec... Faudrait peut-être que je le retente, on sait jamais ^^
Par Tristhenya le Jeudi 23 septembre 2010 à 1:46
Ce bouquin traine dans ma bibliothèque depuis quelques années, j'ai tenté de le commencer plusieurs fois, mais dès les premières page je m'ennuie, alors je l'abandonne aussi sec... Faudrait peut-être que je le retente, on sait jamais ^^
Par Tristhenya le Jeudi 23 septembre 2010 à 1:46
Ce bouquin traine dans ma bibliothèque depuis quelques années, j'ai tenté de le commencer plusieurs fois, mais dès les premières page je m'ennuie, alors je l'abandonne aussi sec... Faudrait peut-être que je le retente, on sait jamais ^^
Par Tristhenya le Jeudi 23 septembre 2010 à 1:47
Ce bouquin traine dans ma bibliothèque depuis quelques années, j'ai tenté de le commencer plusieurs fois, mais dès les premières page je m'ennuie, alors je l'abandonne aussi sec... Faudrait peut-être que je le retente, on sait jamais ^^
Par Tristhenya le Jeudi 23 septembre 2010 à 1:49
Ce bouquin traine dans ma bibliothèque depuis quelques années, j'ai tenté de le commencer plusieurs fois, mais dès les premières page je m'ennuie, alors je l'abandonne aussi sec... Faudrait peut-être que je le retente, on sait jamais ^^
Par Tristhenya le Jeudi 23 septembre 2010 à 1:54
Ce bouquin traine dans ma bibliothèque depuis quelques années, j'ai tenté de le commencer plusieurs fois, mais dès les premières page je m'ennuie, alors je l'abandonne aussi sec... Faudrait peut-être que je le retente, on sait jamais ^^
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2976045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast