o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Mercredi 11 août 2010 à 18:50

http://www.librairieantillaise.com/photos/forteresse-digitale.jpg












77777777777777777777777777777777
7777°FORTERESSE DIGITALE7777
777777777de Dan Brown 777777
7777777777777777777777777777
777777Edition : LDPoche7777 
77777p.503,prix: 7,5oe;77777
7777777777777777777777777777



                                   



 
 
Autres livres de Dan Brown:

Da Vinci Code
Deception Point
Anges et Démons
Le symbole Perdu
Meteor
 

 


 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 

Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

 

 




http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
Ayant fini le Da Vinci Code il y a peu, je me suis penchée sur ma bibliothèque pour trouver un autre livre à lire. Et là surprise ! En poussant un autre livre, je vois que j'ai Forteresse Digitale, de Dan Brown, l'auteur du Da Vinci Code. Je ne me souvenais même plus de l'avoir acheté. Je me mets donc à le lire avec une envie et un espoir fou qu'il ressemble, sans être le jumeau, du Da Vinci.
Je l'ai lu assez rapidement, mais j'avoue que je ne me suis pas sentie réellement transportée par le début du livre. Je n'arrivais pas à mémoriser les personnages alors qu'ils étaient peu nombreux, ce qui peut sembler vraiment étrange.
A part ce que l'on peut appeler ce petit bémol, ou très grand manque d'attention de ma part ? J'ai vraiment aimé les descriptions des paysages, des évènements, les actions,... En effet ce tome se situe dans le Sud de l'Espagne - que je n'ai jamais visité, autre que par les infos espagnoles - et pour vraiment très peu je m'y serais vraiment crue, dans une ville ressemblant aux endroits que je peux connaître, et vous pourrez même vous demander si je suis devenue folle, car de temps en temps je pouvais sentir certaines "odeurs".
Bref tout ça pour dire qu'il est peut être un peu moins bien à mon avis que le Da Vinci Code, mais qu"il vaut quand même le détour !

Un petit plus pour la fin, si vous avez horreur du monde mathématique que vous trouvez vraiment ennuyant, je vous conseille de le lire, car l'aspect mathématique que l'on pourrait voir, n'est en fait pas si dérangeant et l'on peut vraiment se prendre au jeu.
 


 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg

[17/20]




http://joyceagojo.files.wordpress.com/2009/05/20080704-dan-brown-1max.jpg
Par mabiblio1988 le Dimanche 15 août 2010 à 19:27
Un livre rempli de suspense ! Tous les personnages impliqués dans cette enquête nous font douter sur leur sincérité. Une question nous hante tout au long du roman : qui est ou sont les coupable(s) ? Finalement, je dirais que deux questions nous hantent : La N.S.A sera-t-elle sauvée à temps ?

Au passage, j'aime beaucoup les petits personnages qui annonce chaque partie de tes articles.
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2984571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast