o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Dimanche 2 janvier 2011 à 14:51

Cette période des fêtes est souvent propice aux achats sans limite, vu que les libraires et maisons d'éditions mettent le paquet pour vous faire craquer et sortir tous les livres que vous souhaitez lire, qu'ils soient neufs ou que ce soient des réeditions... En tout cas j'ai encore craqué et cela se sent dans le nombre de livres qu"il y a actuellement dans ma Pile de livres A Lire. Mais cela ne m'a pas vraiment coûté trop chèr car je n'ai fait que très peu d'achat de livres neufs. Maintenant je vais arreter de bavarder pour rien et je vous présente les livres qui sont venus chez moi depuis près de deux semaines...

Pas de livres reçus...
Mais un joli cadeau de ma tante, un lecteur de livres électroniques.

Quelques livres empruntés...

http://www.decitre.fr/gi/23/9782266166423FS.gif
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 de Michael Buckley
Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Parce que c'est un peu chèr pour le porte monnaie, que ma bibliothèque l'avais et que je voulais le lire ...





http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/ludwig-revolution-volume-2.jpg
Ludwig Révolution tome 2 et 4 de Kaori Yuki
Ludwig Revolution est une série composée d'une suite d'histoires courtes relatant les aventures du prince Ludwig (Louis pour les intimes) et de son très fidèle valet Wilhelm (Will), sillonnant différents royaumes en quête d'une princesse. Ludwig est un prince au visage et corps de rêve, bon tireur, intelligent et sûr de lui, mais narcissique et sadique en plus d'être un coureur de jupons notoire... avec un net penchant pour les femmes à forte poitrine. Son père le roi désespère d'ailleurs de le voir ramener un jour une jolie et douce princesse. Les décors et l'époque dans laquelle se déroulent les aventures de Louis sont un mélange d'anachronismes.Au fil de ses voyages, le prince va rencontrer bon nombre de princesses mais ses aventures vont toujours mal http://otakunodera.com/images/ludwig4.jpgfinir.

Parce que ce manga m'a tapé dans l'oeil...








http://www.noosfere.com/modules/img.php?image=../images/couv/f/foliojr0411-1997.jpg&scale=45
Peter Pan de J.M. Barrie
Les aventures de Peter Pan, "le garçon qui ne voulait pas grandir", qui amène Wendy, une petite fille, dans le monde merveilleux de Neverland afin qu'elle serve de mère aux enfants perdus.  Ils y vivront de merveilleuses aventures dans leur maison sous la terre et livreront de farouche batailles au Capitaine Crochet.  Mais oublie-t-on si facilement nos parents?

Parce que c'est un classique et qu'il fait parti d'un baby challenge.



http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/606/606819-gf.jpg
Lyra et les Oiseaux
de Philip Pullman
Lyra a trouvé le moyen de se rendre régulièrement sur les toits de Jordan College. Elle inspecte la couverture du bâtiment pour le gardien, qui, en échange, lui confie les clés de la Tour de la Conciergerie. De ce lieu particulier, elle observe les oiseaux. Un jour, parmi eux, elle distingue le daemon d'une sorcière, capture l'"oiseau", et le conduit chez l'alchimiste détenteur d'un remède capable de guérir sa sorcière. La route n'est pas sans embûches.
Un nouvel épisode ensorcelant de la célèbre trilogie A la croisée des mondes, et beaucoup d'autres surprises inédites à découvrir...
 

Parce que je revais de le lire mais il n'étais plus édité, cela fait presque 5 ans que je le cherchais plus ou moins activement...


http://a31.idata.over-blog.com/200x315/2/80/26/14/Oceanie/Otori1-copie-1.jpg
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol de Lian Hearn
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende… Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ? Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.
 
Parce qu'il fait parti d'un baby challenge !


http://www.labonnesource.be/images/new_ado_2009-04/memoires%20d%27une%20pirate.jpg
Mémoires d'une Pirate de Celia Rees
À la mort de son père, Nancy se voit contrainte de quitter l’Angleterre pluvieuse du 18ème siècle pour la Jamaïque et le domaine dont elle vient d’hériter. La jeune fille encore adolescente s’installe dans sa nouvelle demeure et découvre d’un œil naïf et révolté les obligations liées à son statut : l’approvisionnement de main d’œuvre esclave, la culture de la canne, le commerce du sucre. Le jour où ses frères aînés projettent de lui faire épouser un riche propriétaire terriens, Nancy comprend que la maîtrise de sa destiné lui a depuis longtemps échappé. Que s’est-il produit pour qu’on la retrouve un an plus tard sillonnant les mers à bord d’une goélette pirate ? Fuyant la Marine de sa Majesté, résistant aux tempêtes comme aux aléas de la vie de marin, Nancy et son inséparable amie Minerva combattent corps et âme pour garder la pleine possession de leur libre arbitre. À une époque où la condition de la femme n’était même pas évoquée, les deux pirates font le choix de leur liberté, bravant les hommes et leurs préjugés, dissimulant s’il le faut leur féminité, mais choisissant de vivre où bon leur semble. Le récit est un hommage aux récits de pirates (d’autant que Nancy croise quelques noms célèbres) et, sous couvert d’un roman d’apprentissage, il est également une mine d’informations historiques qui donne envie d’aller voir plus loin. L’auteur, Célia Rees, nous prouve donc une fois de plus qu’elle est autant une historienne qu’une romancière de gran talent.

Parce que j'ai déjà lu un de ses romans et que je voulais en lire un autre. Puis je pense être dans une phase où je veux de l'aventure, alors vive les pirates !





Quelques livres achetés...

 
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/973/973929-gf.jpgCathy's book de Weisman , Stewart , Brigg
Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien. Sous prétexte d’exiger des explications, elle s’introduit dans sa somptueuse maison en son absence, mais elle découvre que quelqu’un l’a devancée : le bureau de Victor est sens dessus dessous ! Elle comprend vite que Victor, qui prétendait vivre chez son oncle, est en réalité le propriétaire de cette magnifique demeure, et qu’il est immensément riche. Elle trouve également une photo de lui en compagnie d’une jeune femme et d’une fillette, prouvant qu’il a été marié. Ces découvertes lui donnent la désagréable impression que Victor, malgré son jeune âge, a beaucoup vécu avant de la connaître, et qu’il l’a probablement quittée pour Carla Beckham, une collègue de bureau plus « mûre » qu’elle, et dont le nom est mentionné à plusieurs reprises sur les pages de son agenda.
Craignant d’être prise pour le véritable cambrioleur, elle efface rapidement ses empreintes et s’enfuit en emportant l’agenda de Victor et la fameuse photographie de famille.
Grâce à l’agenda, Cathy sait où trouver Victor et se rend sur le lieu de son rendez-vous du lendemain, dans le Chinatown de San Francisco. Victor est fâché, et il lui conseille de ne pas chercher à le revoir si elle tient à sa vie. Il lui réclame aussi une amulette, qu’il la soupçonne de lui avoir subtilisée la veille, ce dont Cathy se défend. Au même moment, Cathy reçoit un coup de fil d’Emma, sa meilleure amie et confidente, que Cathy a tenue au courant de ses pérégrinations. Tandis qu’Emma lui apprend que Carla Beckman a été retrouvée morte, assassinée, Victor en profite pour filer…

Parce que en occasion il ne valait presque rien, qu'il était en parfait état et que je voulais le lire depuis 2 ans quand on nous a distribué des tract au sortir du lycée...



http://a21.idata.over-blog.com/325x500/2/78/88/99/mes-images-2/barry1.jpg
Barry Trotter et la parodie éhontée
de Michael Gerber
Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman. Barry Trouera à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours... Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film " Barry Trotter et la Pompe à fric " est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca ! A côté, le terrifiant Valdemarne. c'est du gâteau ! Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire ? Vous n'avez encore rien vu...

Parce que d'occasion je peux me le permettre...






http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/6/3/9782280835367.jpg
Maléfice de Nora Robert
La passion de lire.
« Je maudis celui qui m’arrachera ce collier. Je prie toutes les forces du ciel et de l’enfer pour qu’il en souffre mille peines et mille tragédies… »
Dans les flammes du bûcher, Angélique Maunoir, accusée de sorcellerie, scelle à jamais le destin du fabuleux rubis qu’elle porte autour du cou.
Bien des siècles plus tard, un homme est assassiné sous les yeux de son fils au moment de retrouver le joyau englouti dans un naufrage. Désormais, Matthew, l’orphelin, n’aura qu’un seul but : se venger du meurtrier, Silas Van Dyke, milliardaire et pilleur d’épaves sans scrupules. L’heure de la revanche sonne pour Matthew lorsqu’il découvre en pleine mer des Antilles l’épave d’un galion espagnol - et la trace du collier.
Mais il croise le chemin de Tate Beaumont, une archéologue sous-marine. Entre eux la passion est immédiate. Mais Matthew est obsédé par sa vengeance. Et pour dénouer ce maléfice, Tate n’a pas le choix : elle doit dérober à l’homme qu’elle aime l’objet qu’il a cherché toute sa vie.

Egalement en occasion ...




http://www.clyne.fr/wp-content/uploads/2010/08/%C3%A2mes-vagabondes.jpg
Les ämes vagabondes
de Stephanie Meyer
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Un baby challenge,non ?



http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/lovebook.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1242832536/5-La-cite-des-tenebres-de-Cassandra-Clare.jpg
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
de Cassandre clare
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Encore en occasion et en plus je le voyait sur les IMM espagnols...





Et voilà, je pense que c'est la fin et que je n'en ai pas oubliés...
Par mabiblio1988 le Dimanche 9 janvier 2011 à 21:22
De belles lectures en perspectives en ce début 2011 :)
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3074128

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast