o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Jeudi 17 février 2011 à 13:17

Challenge Juste pour lire

(je vous fais un petit copier-coller)



Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d'ordre sont "plaisir" et "convivialité"!

L'idée originale est tirée du RAT (Read A Thon, marathon de lecture de 12 ou 24h) dont voici
le blog .

Pour cette première session, voici les "règles" :
1 - s'amuser (ben oui, c'est la plus importante celle-là)
2 - choisir une durée entre 3h - 6h - 9h ou 12h non stop (voire plus si vous êtes motivés)
3 - vous pouvez faire plusieurs petits défis puisque
4 - cela commence le 12/02 et se finira le 27/02 (15 jours pour que chacun trouve ce qui lui convient, le rythme, la période, les lectures...)
5 - voici les 3 thèmes pour cette session : "Bit-Lit" - "Chick-Lit" - "Libre" (le but étant d'en choisir un et de le "respecter" pendant la durée choisi, le libre étant un mélange de ce que vous voulez!)

Par la suite, je pensais faire un défi de ce genre tous les deux mois (ou 3, selon ce qu'il en ressortira) en choisissant une semaine entière pour que ceux qui ne peuvent pas lire pendant le weekend puissent tout de même "participer"!

Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites vous plaisir (et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux!! Surtout à l'approche des fêtes...).


Bien après ce copier coller bien utilisé, pour vous remontrer les règles du challenge, je vous annonce que je participe à ce challenge car une fois de plus, je suis liguée contre la lutte de l'accroissement de la PAL, et que du coup ce petit challenge pourra surement beaucoup m'aider. Cette fois ci je sais que je ne vais pas lire dans les 3 thèmes, car la chick-lit n'est pas ma tasse de thé et du coup je n'en ai pas réellement chez moi.




http://img99.imageshack.us/img99/9830/juste1.jpg




1ère session le 13 Février 2011
15h à 18h : 223 pages lues en Bit-Lit avec Le Journal d'un vampire tome 1 de L.J. Smith

2ème session le 15 Février 2011
15h à 18h : 171 pages lues en Bit-Lit avec Mercy Thompson tome 1 de Patricia Briggs

3ème session le 17 Février 2011
13h30 à 16h30 : 158 pages lues en Bit-Lit avec Mercy Thompson tome 1 de Patricia Briggs


4ème session le 25 Février 2011
8h30 à 14h30 : 459 pages lues en Libre avec Le Roi Lear  de Shakespeare et Le Livre des Etoiles tome 1 d'Erik L'Homme




Au total, cela fait 1011 pages lues en 15 heures, soit une moyenne de 67,4 pages par heures.



http://i27.servimg.com/u/f27/14/77/01/26/challe12.jpg 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3086453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast