o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Jeudi 14 avril 2011 à 10:15

http://www.decitre.fr/gi/30/9782013223430FS.gif





77777777777777777777777777777777
777L'apprenti d'Araluen 1777
777777de Jonh Flanagan777777
7777777777777777777777777777
77Edition : LDP jeunesse777 
777777p.405,prix:711,9oe;777
7777777777777777777777777777



                                   



  



 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 


++Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.








http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
++

++Comment ai-je connu ce livre ? De manière très simple je vous dirais, et en plus sans sortir de chez moi. C'est magique, non ? Pour tout vous dire en fait j'ai lu ce roman jeunesse gâce au site de lecture academy qui le proposait gratuitement en lecture sur écran durant une période d'une semaine si je me souviens bien. Du coup, vu que c'est une idée novatrice en son genre, je me suis diit pourquoi pas et que si au bout de quelques pages cela ne me palisait pas, ce n'était pas grâve. Et je l'ai lu presque d'une traite malgré le fait qu'il fallait lire sur un écran d'ordinateur, ce qui n'est pas le plus confortable en matière de lecture.
++On nous racconte donc l'histoire d'orphelins qui sont les pupilles du royaumes et promis à un grand destin, qu'ils découvrent en un Jour particulier (une sorte de fête qui n'en est pas une). Très rapidement on se sent pris dans l'aventure du jeune garçon que nous suivons, Will et de son "ami" Horace, qui on deux caractères opposés mais qui veulent poursuivre un même but celui d'être guerrier. Cependant l'avenir réserve tout autre chose à ce charmant Will qui le découvrira et l'acceptera quand même. Il sera donc recruté par Holt qui n'est pas un guerrier mais un Rôd.... (je ne veux pas trop vous en dire ^^). Will va donc s'investir à fond dans sa nouvelle quête et ses premiers pas d'apprentis vont être courronnés de succès. C'est donc une histoire très fluide et presque naturelle qui nous est offerte, car dans mon cas j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une place dans ce roman, comme si j'étais un personnage qui pouvait agir au cours de l'histoire.
++Ce premier tome nous permet de prendre connaissance des faits et moeurs du royaume, mais pas de façon longue et barbante, mais au contraire d'une manière très fluide ce qui fait que nous enchaînons les pages les unes derrières les autres sans nous en rendre compte. On a egalement la possibilité de suivre les entraînements quotidiens de Will, qui nous montrent un garçon très attachant et hors du commun. Ce garçon est dépeint tout au long du roman en nous montrant son intelligence, sa fragilité,... Mais surtout le fait qu'il sache ce que veulent dire amitié, devoir et respect. Son maître n'est pas non plus en reste, et j'avoue que j'ai un petit faible pour ce couple qui me fait craquer à une époque que j'aime beaucoup.
++En bref pour moi c'est un tome qui devrait convenir à la plupart d'entre nous, un récit qui nous montre ce que devraient être les vraies valeurs de la vie, encore de nos jours. Des personnages très attachants, même les secondaires que l'on voit moins et dont on entends pas beaucoup parler même s'ils sont nombreux. De plus le changement de narrateur est une idée interressante qui permet de varrier le rythme de la narration. Et pour finir j'adore les dessins d'arcs en début de chaques chapitres.

En gros j'ai pas vu de défauts, mais c'est pas non plus un coup de coeur parfait. J'attends de pouvoir lire la suite de la saga avant de me prononcer un peu plus.

              

http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc2011copie.jpg


  
      


 

 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[19/20]
Par mon-neurone-fou le Mardi 19 avril 2011 à 19:23
waaaaouhhh !! tu l'as lu !!!

je dis ça parce que pour moi ça a été un vrai coup de coeur !!
ça doit bien faire 2 ou 3 ans que j'ai lu le tome 1 mais j'ai vraiment adoré et la fin me laissait un tel suspens que dès que mon amie (qui me l'avait prêté) a enfin eu la suite bah je la lui est emprunté direct !!
j'ai lu 4 tomes. si je me souvient bien le 2 est vachement bien ! y a plus d'action, on entre vraiment dans le vif du sujet, mais justement sa fin nous laisse un sacré suspens !! c'est peut-être le 3 que j'ai trouvé moins bien, mais ça ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au 4 !!! =) Je te les conseille vraiment !!
et ça me fait penser que j'attend toujours d'avoir le tome 5... lol (enfin plutôt que mon amie l'ai vu qu'à chaque fois c'est elle qui me prêtait la suite ^^)

enfin voilà je suis d'accord avec toi j'aime beaucoup le couple Will-Halt !! et puis l'époque... l'ambiance... le fait d'être un rôdeur ombre parmi les ombre je trouve ça merveilleux !
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3096408

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast