o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Mardi 26 octobre 2010 à 18:20

http://a21.idata.over-blog.com/318x497/1/10/54/32/MES-LIVRES/LE-CERCLE-BLANC---TOME-01---LA-CROIX-DE-MORRIGAN.jpg







77777777777777777777777777777777
777LE CERCLE BLANC TOME 1777
777777de Nora Roberts7777777
7777777777777777777777777777
777777Edition : J'ai Lu7777 
77777p.537,prix: 9,95e;77777
7777777777777777777777777777



                                   



  

 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 


++Irlande, 1128. Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouver propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

 




http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg

++J'ai repéré ce livre sur l'étagère d'une bibliothèque près de chez moi (eh ouais maintenant je suis inscrite à la bibliothèque, je vais pouvoir faire des folies). Au départ, c'est donc la tranche du livre qui m'a intriguée, puis quand j'ai vu le nom  de l'auteur, j'ai fais un bon en arrière et je ne sais pas trop pourquoi mais un "vieux" préjugé m'est venu à l'esprit. Ce dernier est: "Oh c'est une auteure qui n'écrit que des trucs parlant d'amour !". Je ne pourrais absolument pas vous dire pourquoi celui-ci m'est passé par l'esprit, mais surement j'ai du voir un de ses romans quand j'étais beaucoup plus jeune et j'ai -en regardant la couverture- fait une assimilation. Donc du coup, passé ce préjugé, je me suis dis bah que je n'ai qu'à tenté, de toute façon je ne perds rien (à part un peu de temps) s'il ne me plaît pas. Alors ni une ni deux il est venu s'ajouter à ma PAL.
++Pour vous mettre au courant et faire des spoilers pleins partout, c'est une histoire de ... Vampires. Vous allez surement dire que je suis une cruche et que je n'avais qu'à lire le résumé pour le savoir, mais pour ma défense c'est ce que j'ai fait et pourtant je n'avais pas compris  ça. T.T On suit donc plusieurs personnages autour de l'intrigue principale qui est une sorte de quête du vampire au travers des siècles en usant de magie.
++Il faut dire que l'histoire m'a vraiment captivée, et du coup j'en ai fait une sorte de RAT (read-a-thon) à ma sauce bien sûr vu que je n'étais pas inscrite. Deux jours et hop fini, bien triste car je n'avais pas la suite que je me suis empressée de chercher aujourd'hui. C'est une histoire qui raffraichit quelque peu le mythe des vampires, sans le dénaturaliser comme a pu le faire Twilight (avez-vous déjà vu un vampire briller ? Et là vous devez me répondre: Bah t'as déjà vu un vampire toi?...). De plus ce n'est pas centralisé sur une époque ni sur un lieu précis, ce qui fait que cela rend la lecture encore plus appréciable, en nous permettant de connaître d'autres sujets. Ce qui est aussi bien c'est d'avoir des références à la mythologie celtique, que je ne connais pas vraiment. Et puis pour finir je dirais que l'auteure à un style bien particulier, qui lui est propre mais très facile à lire et à comprendre, sachant lier les moments humoristique où l'on peut vraiment rire en coin, et les moments plus sombres où l'on verse une petite larme.

En bref qu'une hate c'est de pouvoir lire la suite...


 

 


 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[19/20]





http://www.penguinbooks.co.za/blog/images/nora-roberts.jpg


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3052512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast