o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Dimanche 3 janvier 2010 à 16:31

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/lecerclelitterairedesamateursdepluchuresdepatates.jpg







 
77777777777777777777777777777777
7.°
LE CERCLE LITTERAIRE DES.
...AMATEURS D'EPLUCHURES 777
77.7777777
DE PATATES
7777.777
77.7777de Mary Ann Shaffer77
7.777777& Annie Barrows
77777
7777777777777777777777777777
77777777Edition : NIL7777777
777777p.396,prix: 19,0Oe;777
7777777777777777777777777777

Challenge Abc 2010
1er livre lu





Autres livres des auteures:

 ...

 

 



 
  Résumé de la Quatrième de Couverture : 
 
" Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation qui les guide à leur lecteur idéal."

 
 Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates.. .) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Peu à peu, la jeune femme élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies...






http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
Un livre qui m'attirait déjà l'oeil depuis quelque temps dans le magasin où l'on peut faire ses courses (pas de pub ^^), sauf que je sais par habitude qu'ils gonflent un peu les prix d'environ 10 centimes lorsque ça n'est pas imprimé directement sur le livre, alors j'ai du attendre en me disant que la prochaine fois j'irai l'acheter en occasion. Eh bien pas la peine, le C.D.I de mon lycée ma fait une belle surprise au début du mois dernier en étant sur "l'étagère d'honneur" avec des avis favorables de quelques professeurs. Vous vous doutez bien que ni une ni deux j'ai "sautée dessus" et je l'ai emprunté.
Je peux donc dire que ce roman est un véritable petit bijou, j'ai littéralement été transportée par l'ambiance, l'humeur et l'humour des personnages, tout comme Juliet, progressivement j'ai eu l'impression de faire partie de ce Cercle. Vous vous dites surement que je suis en train de devenir folle, et si vous ne voulez pas me croire lisez le et revenez me voir...
De plus j'ai eu la chance d'avoir des réponses sur le sujet de la Seconde Guerre que je me posait il y a quelques années et dont j'avais totalement oublié les questions =S (je n'ai malheureusement pas une mémoire de poisson car contrairement à ce que l'on pense ils se souviennent d'évènement pendant des mois, merci Jamy de C'est pas sorcier !). C'était tellement bien qu'a la fin je ne pouvais plus le lâcher, comme je voudrais qu'il y est une suite, mais malheureusement une des auteures est morte suite à un cancer peu de temps après avoir su qu'elle serait publiée.
 

Et comme cadeau nous avons le droit à une très belle couverture,... ! 
 
Ma note :
[17/20]


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/auteurs/aaguernsey0804.jpg
Par P.seudo le Dimanche 3 janvier 2010 à 19:01
Je voulais le lire, mais j'hésitais, par manque de temps... je suis convaincue !
Par Vivacia le Dimanche 3 janvier 2010 à 19:35
J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu il y a 3 ou 4 mois. On s’attache aux personnages et on se prend à s’imaginer vivre leur quotidien avec eux. J’aimerais avoir une tante comme Isola, une marraine comme Amelia, un vieil ami comme Eben, une petite chipie dans les pattes comme Kit que j’adore, un protecteur et confident comme Dawsey, et une amie comme Elizabeth.
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Lundi 4 janvier 2010 à 20:21
Oui Vivacia tu as tout à fait raison dans ce résumé, mais je ne voulais pas présenter tous les personnages ^^
Mais j'aime beaucoup ton commentaire qui est très marrant.

Et vous qu'en pensez vous si vous avez lu ce livre ?
Par lesgouts-et-lescouleurs le Vendredi 15 janvier 2010 à 23:52
il a vraiment l'air bien ! je le note ^^
et là ça me donne trop envie de lire, je vais me dépécher de finir Cinq degrés de trop (déja parce que je veux savoir la fin, et aussi pour passer au suivant) Après je m'attaque à Louis Ferdinand Céline avec Voyage au bout de la nuit...
Par petitelunesbooks le Mercredi 17 février 2010 à 19:44
Un livre qu'on déguste comme une bonne part de tarte ! J'ai adoré, en plus, la couberture est jolie.
Par lesgouts-et-lescouleurs le Jeudi 29 avril 2010 à 18:10
ah ben voilà !! je me demandais sur quel blog j'avais vu ce livre, et ben j'ai la réponse ! cool parce que je l'ai en main aussi celui là =)

Oui la on peut vraiment dire que je suis surbooké ! heureusement que c'est bientôt les grandes vacances que j'ai le temps de lire !!

allez bisous
Par mon-neurone-fou le Vendredi 10 septembre 2010 à 18:05
ça y est je l'ai lu !!!
et j'ai vraiment adoré !!
comme toi j'ai été transporté dans cet ambience... j'aurais aimé être à la place de Juliet pour rencontrer toute ces personnes !! Ou mieux, être un autre personnage pour pouvoir la rencontrer elle aussi !!
Il y a des passages vraiment tristes, forcément vu que ça se passe juste après la guerre, mais du coup ça m'en a appris beaucoup.
j'aurais vraiment adorer pouvoir les rencontrer ces personnes...toutes si différentes, chacune leur style, mais tellement solidaire...une vraie famille dans laquelle je voudrais faire partie !
Il y a même pas mal de passages qui m'ont fait rire !! et la fin m'a forcément remplie de joie =D

j'aime également beaucoup la couverture !!

ps: alors que deviens-tu ?? =)
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2950148

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast