o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Samedi 5 février 2011 à 11:19

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41hiB0-JwoL._SL500_AA300_.jpg






77777777777777777777777777777777
77777Le dernier Templier 777
777777de Raymond Khoury77777
7777777777777777777777777777
777777Edition : Pocket77777 
77777p.599,prix:08,1oe;77777
7777777777777777777777777777



                                   



  

 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 


++Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent... La puissance du premier roman de Raymond Khoury naît de la confrontation entre une enquête en état d'urgence et la force de l'Histoire. Déjà plus de trois millions de lecteurs dans le monde ont été fascinés par ce roman au souffle rare, où le mystique rejoint le mystérieux.


 




http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
++
++J'ai commencé à lire ce livre alors que je m'ennuyais plutôt dans la lecture de 1984 de George Orwell. Il était donc dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps à côté de Charlotte Brönte, j'ai longtemps hésité sur lequel des deux lire et mon choix s'est porté sur celui-ci. Je peux déjà vous dire que je ne regrette pas ce dépoussiérage.
++Lors d'une exposition dans le plus connu des musées de New York, quatre cavaliers ressemblants fortement à des Templiers par leur déguisement, s'invitent à la réception pour voler les objets du Vatican, n'hésitant pas à tirer sur tout ce qui bouge. Un objet retient plus leur attention, celui qui est dans la vitrine derrière laquelle Tess vient de se réfugier. S'en suit alors une course poursuite, pour savoir qui sont ces quatre personnes, ce qu'elles voulaient, pourquoi elles sont victimes à leur tour ? Tout ceci avec une petite pointe d'amour, comme il faut.
++Du haut de ses 599 pages, ce roman ma laissée quelque peu sur ma fin. En effet, il se passe vraiment plein de choses, cela s'enchaîne, c'est très bien écrit et racconté, on voyait que les pages se tournaient à grande vitesse ; cependant, lorsque je laissais ce livre de côté, je n'avais pas forcément cette envie de le reprendre pour continuer à le lire. Et ce, jusqu'à environ les 3/4 du livre ce qui est vraiment dommage. Pour atténuer ce jugement quelque peu négatif, je peux par contre dire que je ne me suis vraiment amusée à dévorer l'autre quart du livre en à peine quelques heures, parce que je me demandais comment tout allais finir. Je n'ai pas été déçue puisque j'ai eu le droit à une fin que je n'attendais pas, pour mon plus grand plaisir et surment pour celui d'autres personnes. C'est l'épilogue qui m'a vraiment émerveillée, je ne pensais pas que Monsieur Khoury mettrais dans les pensées de son personnage des pensées qui peuvent nous paraître très contemporaines, mais qui doivent sûrament être très vieilles. Je reste donc quelque peu sur ma fin et me demande s'il n'y a pas une suite à ce roman.
++Je trouve très intéressant qu'il y ai plusieurs points de vue dans les premiers chapitres, car cela destabilise (un peu) le lecteur et le prépare à ce qui va suivre, même s'il est vrai qu'il y aura beaucoup moins de changements par la suite. Il y a quand même autre chose d'assez bien développé à mon goût, c'est le fait que l'on puisse changer d'époque, d'un chapitre à l'autre être au XXI ou XII ème siècle, mais aussi d'un point de vue géographique où l'on voit  que des recherches ont été faites surtout au niveau de la zone de la Méditerranée.
++Les personnages et l'intrigue sont également très travaillés, je n'ai jamais découvert le meurtrier jusqu'à ce que je lise son nom, cependant j'ai quand même réussi à suspecter quelques petites choses. Je trouve que c'est donc un bon point, même si je suis peut être trop bête pour découvrir d'autres choses. Je mettrais quand même un petit point négatif parce que l'histoire à mon goût, par rapport au thème est un peu trop vue de façon policière (bon d'accord c'est un thriller) et que la part historique est un peu trop mise en arrière plan ce qui est quand même un peu regrettable.
++Sinon, pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé  le style de l'auteur et que malgrè quelques petits bémolss, je suis prête à lire d'autres livres de sa plume.

 


 

 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[16/20]





http://www.raymond-khoury.fr/site/msrk01/images/rk01photo_khoury.gif
Par mabiblio1988 le Dimanche 6 février 2011 à 16:15
Un livre pour les fans du Da Vinci Code de Dan Brown. Dommage que la religion soit autant présente dans ce roman. L'histoire d'amour présente dans cette chasse au(x) trésor(s) donne un piment supplémentaire à ce livre.
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3084205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast