o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Mardi 11 août 2009 à 13:09



http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/9782745933386couverturetailleZoom.jpg








77777777777777777777777777777777
7777°LE LIVRE DES TODA.77777
7(La charmeuse de bêtes,t1)7
7777Mde Nahoko Uehashi.77777
7777777777777777777777777777
77777Edition Milan, 2009 77,
7Collection: Milan jeunesse,
77777p.400,prix: 10,OOe;7777
7777777777777777777777777777

Challenge ABC 2009
1er livre lu


Autres livres de Nahoko Uehashi :
?

 

  Résumé de la Quatrième de Couverture :
 
 
 
Erin a un don : elle parle aux bêtes.
Et pas n'importe lesquelles : les ôjû, animaux sacrés, mi-oiseaux mi-créatures.
Nul ne peut les maîtriser. Sauf Erin.

La mère d'Erin, jugée responsable de la mort des tôda, a été exécutée par les hommes de l'Arhan. Elle doit alors abandonner ce qu'elle a de plus cher. Au bout du voyage, elle trouvera pourtant un bien encore plus précieux : son don.






http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
 Tout d'abord je tiens a préciser que le livre ne se termine pas, on est coupé d'un coup et la suite se trouve dans le tome 2 qui je crois n'est pas encore sorti. Ce qui est bien dommage.
Bon ce n'est rien d'autre que des petites tracasseries mais je préfère vous mettre au courant tout de suite avant d'être coupé ccomme je l'ai été T.T
Il y a plein de choses à apprendre de ce roman, mais il faut l'avouer il ne se passe pas vraiment grand grand chose (très très importantes pour le déroulement de l'histoire) avant les 100 dernière pages environ, ce qui est dommage. Cependant c'est un livre qui se laisse lire assez facilement et l'on ne se rend pas du tout compte de la longueur du texte (la preuve je l'ai fini en une journée). On apprend pas mal de trucs sur les coutûmes du Japon et la plume de l'auteur est exquise, on rigole bien souvent donc je n'ai rien a redire en fait ...


Ma note :
[17/20]

Extrait :
[86/87]
"Erin fut réveillée par le pépiement des oiseaux.
Un vent léger passait, apportant un odeur d'herbe mouillée par la rosée du matin. L'effroi des cauchemars de la nuit avait disparu et tout semblait très clair devant ses yeux. Elle se tourna lentement sur le côté et apperçut un gros monsieur assis sur le plancher à côté du lit où elle était couchée. Les jambes croisées, la tête dodelinant sur sa poitrine : il dormait à poings fermés... Quand sa tête  trop lourde l'entraînait au-delà d'un certain angle, il sursautait  et se redressait, sans pour autant ouvrir les yeux. Et le même manège recommençait, sa tête se penchait de plus en plus en avant, jusqu'au prochain sursaut.
Erin l'observa un moment. Il devait être drôlement fatigué... Soudain, la tête du monsieur se pencha au-delà de sa limite habituelle, plus bas, encore plus bas, puis il bascula et perdit l'équilibre. Son front cogna contre le plancher avec un bruit lourd. Le vieux poussa un grognement et ouvrit les yeux. Pendant quelques instants, il eut l'air de ne pas comprendre ce qui lui était arrivé : étalé par terre, il roulait des yeux autour de lui.
Erin mit sa main devant sa bouche. Ca n'aurait pas été gentil de rire, et elle se retint comme elle put.
Le monsieur se redressa et cligna des yeux. Puis il fronça les sourcils en observant Erin.
- Ah, mais c'est qu'on se moque de moi, je vois ! s'exclama-t-il en riant lui aussi."



http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/auteurs/nahokouehashi.jpg

 

Par missrainbow le Mercredi 14 octobre 2009 à 18:38
Il a l'air super bien !! J'adore la littérature asiatique en ce moment alors je pense que je vais le lire sous peu !! ( enfin si je trouve un peu de temps dans mon emploi du temps de ministre ^^).
Au fait, où est-ce que tu trouves tes idées de lecture parce que la plupart du temps je ne connais pas du tout (bon je te l'accorde je ne suis pas une référence) mais je trouve que c'est bien de ne pas lire toujours ce que tout le monde lit et un peu d'originalité ...
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2889117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast