o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Jeudi 11 mars 2010 à 16:28

http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/images/Matildacopie1.jpg
" Au cours des six mois suivants, sous l'oeil ému et attentif de Mme Folyot, Matilda lut les livres suivants :

Nicholas Nickelby, de Charles Dickens
Oliver Twist, de Charles Dickens
Jane Eyre, de Charlotte Brontë * **
Orgueil et Préjugés, de Jane Austen **
Tess d'Urberville, de Thomas Hardy
Kim, de Rudyard Kipling
L'Homme invisible, de H.G. Wells  **
Le Vieil Homme et la Mer, d'Ernest Hemingway *
Le Bruit et la Fureur, de William Faulkner
Les Raisins de la colère, de John Steinbeck *
Les bons compagnons, de J.B. Priestley
Le rocher de Brighton, de Graham Greeene
La ferme des animaux, de George Orwell **

C'était une liste impressionnante et Mme Folyot était maintenant au comble de l'émerveillement et de l'excitation, mais sans doute fit-elle bien de ne pas donner libre cours à ses émotions. Tout autre témoin des prouesses littéraires d'une si petite fille se serait sans doute empressé d'en faire toute une histoire et de clamer la nouvelle sur les toits, mais telle n'était pas Mme Folyot."
Extrait de Matilda de Roald Dahl.


Les règles :

-Lire Matilda de Roald Dahl, il parle beaucoup mieux que moi de ces sublimes ouvrages !
-Lire tous les livres de cette liste.
-Faire un article sur son blog vers cet article.
-Il n'y a pas de limite de temps (de 1 à 99 années)
-Faire si possible un article sur chaque livre lu.
-S'amuser !



Et voilà, je me suis inscrite au challenge proposé par Raison-et-sentiments, j'espère bien m'amuser durant ces lectures et surtout les finir avant que j'atteigne les 99 ans !! ^^

* Je l'ai
** Je l'ai lu
Par lesgouts-et-lescouleurs le Dimanche 28 mars 2010 à 19:31
hum hum intéréssant !
Je crois que je le ferais ! oui au futur, peut-être après le bac, ou à la rentrée quand je serais installée à La Rochelle et que j'aurais pris connaissance de la bibliothèque =D
Par lesgouts-et-lescouleurs le Lundi 5 avril 2010 à 22:05
finalement je crois que je m'y mettrais plus tot à cette liste parce que ma mère n'arrete pas de me saouler et de me dire "tu devrais lire des choses plus constructives que tes bouquins d'aventure...bla bla bla" alors pour la faire taire je vais lui mettre la liste sous les yeux !
enfin pour le moment j'en reste aux livres que j'ai sous la main, et pis ma mère attendra ! mdr
sinon merci pour les commentaires ça fait plaisir ^^ et j'y ai répondu dans un ptit article...
si tu veux je peux t'envoyer un marque page magnétique, j'en ai 2 ??
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mercredi 28 avril 2010 à 19:16
niark niark niark !!
je suiis trop contente !! Le mercredi est jour de bibliothèque... donc moi, ayant été sur le blog de "bouquins" juste avant de partir, je prends ma petite liste de livres =)

et me voilà de retour avec 4 livres de ce petit challenge dont Matilda... Enfait celui là ça fait un moment que je le voyais à la bibliothèque mais je ne me doutais pas que c'étais celui là enfait =) ça m'a étonné de le voir au "rayon enfant" lol

Bref bref je suis trop contente ! je me retiens de ne pas le commencer tout de suite !! (oui je dois d'abord finir "Vous descendez ?") ^^

alors sur ce je te laisse je vais aller lire ^^ en plus je suis à ma fenêtre c'est agrébale cette lumière du jour =D
bon allez bisous
Par lesgouts-et-lescouleurs le Jeudi 29 avril 2010 à 18:06
aujourd'hui, les gentils bibliothécaires de mon Petit village sont allées à la pêche aux livres dans la Grande bibliothèque Départementale !
ce qui signifie, certes du rangement à faire, mais aussi plein de livres dans notre petite bibliothèque, dont au moins 5 livres de ma Liste =) Ils m'attendent bien sagement ^^

euh voilà c'était juste pour te tenir au courant parce que je suis trop contente =) sauf qu'ils sont un peu gros et que je me demande si j'aurais pas mieux fait d'attendre un peu avant de m'y mettre, mais bon on verra... de toute façon j'ai tout le temps que je veux ^^

voili voilou merci de toujours écouter (enfin lire) mes inscecents très inutile commentaires =D mais j'aime :p
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 4 juillet 2010 à 1:18
Hello ^^ J’ai fais un article bilan, un an après la création du challenge Matilda. Si ça t’intéresse voici le lien pour le lire :

http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/matilda-s-contest-un-an-plus-tard-3015122.html
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2975113

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast