o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Dimanche 18 octobre 2009 à 17:24

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/0907fercouverturenormale.jpg








77777777777777777777777777777777
777777777°PAR LE FER.7777777
777LA LEGENDE DE KEROWYN7777
7777Mde Mercedes Lackey.7777
7777777777777777777777777777
777777Edition Milady 777777,
777777p.288,prix: 6,OOe;7777
7777777777777777777777777777







Autres livres de Mercedes Lackey :

Trilogie de la Guerre des mages
Le Griffon noir
Le Griffon blanc
Le Griffon d'argent 
 
Trilogie du Dernier Héraut-mage
La Proie de la magie
Les Promesses de la magie
Le Prix de la magie 
 
Diptyque des Serments et de l'honneur
Sœurs de sang
Les Parjures 
 
Tome isolé
Par le fer 
 
Trilogie des Flèches
Les Flèches de la reine
L'Envol de la flèche
La Chute de la flèche 
 
Trilogie des Vents
Les Vents du destin
Les Vents du changement
Les Vent furieux 
 
Trilogie des Tempêtes
L'Annonce des tempêtes
L'Arrivée des tempêtes
Au Cœur des tempêtes 
 

Sont également parus en anglais plusieurs romans faisant partie du cycle, relatant les histoires de personnages secondaires dans les livres traduits (notamment Skif, Alberich, Lavan la Tornade de feu...)
 


  Résumé de la Quatrième de Couverture : 

Depuis la mort de sa mère, Kero est contrainte par son père de tenir le rôle d'intendante du château, alors qu'elle n'aspire qu'aux combats, à la chasse et aux longues chevauchées. Elle cache les pouvoirs qu'elle sent frémir en elle, qu'elle ne comprend pas et qui feraient d'elle une paria. Car elle est Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry.
Mais, quand le mariage de son frère tourne au massacre, Kero se lance à la poursuite des assassins. Sur son chemin, elle rencontre Kethry et Tarma, la magicienne et la guerrière qui dans leur jeunesse ont fait l'objet de tant de chansons et de contes. Elle trouve aussi Besoin, l'épée magique de Kethry. Kerowyn ne souhaite plus qu'une chose : venger les siens pour se rendre digne de cet héritage et de ses dons magiques.








http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
  Je pense que je suis vraiment une très grande fan de l'auteure, après avoir lu 7 de ses livres, elle réussie encore à me surprendre, m'émouvoir, me mettre en colère,... bref à me faire passer par pleins de sentiments en si peu de pages. Un point positif pour ce roman, je trouve que la fin, qui il faut ce l'avouer est encore un happy-end (mais de toute façon on aime bien ça, non ?) mais je la trouve beaucoup moins baclée et précipitée que pour ses deux autres trilogies que j'ai lues. Je suis encore restée un peu sur ma fin, mais sachant que tous ses livres non pas étés traduits en français, pour peu que vous sachiez lire l'anglais ou que vous le comprenniez (les deux vont ensemble ^^) vous aurez surement la suite. Mais chuuuuuuuuuut !!!!!!
De plus l'histoire se déroule à la même époque que celle de Talia (Le Héraut de la Reine) et à la fin nous avons une petite surprise en rapport avec l'autre trilogie, qui nous fait vraiment bondir ... de joie ! Je ne vous en dit pas plus mais si vous l'avez lu et que vous voulez m'en parler n'hésitez pas.



Ma note :
[18/20]

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/auteurs/20081003lackeyphoto.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2919749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast