o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Dimanche 11 octobre 2009 à 11:22


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/9782845634305.jpg











77777777777777777777777777777777
7777°TARA DUNCAN (tome7) 777
77ET L'INVASION FANTOME
.7777
de Sophie Audouin-Mamikonian
7777777777777777777777777777
777777777Edition XO 7777777,
7777p.506,prix: 19,9Oe;77777
7777777777777777777777777777






Autres livres de SAM:

Tara Duncan : Les Sortceliers
Tara Duncan : Le livre Interdit
Tara Duncan : Le sceptre Maudit
Tara Duncan : Le dragon Renégat
Tara Duncan : Le contineny Interdit
Tara Duncan : Dans le piège de Magister
La Danse des Obèses
Clara Chocolat : L'Ane i vert cerf
Clara Chocolat : La Bande des Métaphores

 

 

  Résumé de la Quatrième de Couverture : 


 

Le monde de Tara est en perdition ! Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner. En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d'AutreMonde. Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme. Anéantie, Tara est cachée dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison : elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance. Car dans l'ombre, de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes. Retrouvera-t-elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?




 
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
  /!\ ATTENTION RISQUE DE SPOILERS /!\


Juste après la lecture de ce tome il n'y avait pas de mots pour qualifier ce qu'il venait de se passer sous mes yeux dans tous les sens du terme. D'abord SAM nous fait mourrir Robin (notre très joli demi-elfe) dès le deuxième chapitre, j'en ai été choquée jusqu'au trois quarts du livre. Puis quand je me remet de ce choque émotionnel, un nouveau personnage arrive, Silver (qui n'est autre que le fils caché de Magister), celui ci s'amourache de Tara et nous bien sûr nous sommes attendris par cet être mystérieux et surtout très maladroit. Tout ceci pour arriver à la fin la où l'on apprend que Robin n'est pas mort mais très affaiblis, grâce à l'elfe violette Va'la (là mon coeur fait un super bon et j'ai un grand sourire). Donc les deux garçons se bagarrent le droit de "possession" de Tara. Et on finit par apprendre la destitution de Tara, car elle a laisser les fantômes envahir AutreMonde, qui repart sur Terre.
 Entre autre beaucoup plus d'action que dans le précedant tome ce qui est bien sûr un point positif. C'est exactement la même chose côté sentiments, qui s'intensifient et sont moins niais ou plutôt enfantins. Mais sincèrement au début de l'aventure j'aurai bien voulu donner quelques claque a Tara pour son caractère...
Sinon je trouve que la couverture n'est pas très belle (ça fait déjà deux tomes =S ), je préférais celle avec Flammarion. Et bien sûr j'attends avec impatience le prochain tome qui m'a l'air tout à fait alléchant.

Ma note :
[18/20]



http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/livres/auteurs/499443.gif
Par Raison-et-sentiments le Lundi 12 octobre 2009 à 0:38
C'est dommage que tu racontes tous le livre dans ton avis, pourquoi ne pas mettre des balises de spoiler et mettre le texte de la même couleur du fond, parce que ça gâche un peu pour les gens qui ne l'ont pas lu.
Mais sinon moi je me suis toujours dit que le premier trouverait un moyen de ressusciter c'était obligé et puis Sylver me fait bien marrer avec son truc de paladin !
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2916686

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast