o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Mercredi 27 octobre 2010 à 16:11

http://a6.idata.over-blog.com/400x582/1/10/54/32/LES-BULLES-DE-UPDL/TWILIGHT-FASCINATION-VOLUME-1.jpg






77777777777777777777777777777777
777TWILIGHT: FASCINATION 1 7
777de S.Meyer et K.Young7777
7777777777777777777777777777
77777777Edition : Pika77777 
77777p.224,prix:12,9oe;77777
7777777777777777777777777777



                                   



  

 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 


++« Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire...
C'était sûrement une bonne façon d en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...
Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l'adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer !
Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
Twilight, Fascination volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l'artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l'ouvrage.

 




http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
++Ce livre à été lu dans un moment de flottement entre plusieurs livres, en attendant de savoir lequel serait le suivant. Initialement j'ai acheté cette BD pour ma petite soeur qui est une fana de Twilight et de BD mais qui n'aime pas lire, et qui donc ne veut pas voir, même en peinture, les 4 "énormes" tomes de la série.
++L'histoire suit celle du roman, à une différence prêt (on va dire, pour simplifier) c'est que nous ne sommes en préssence que de la moitié du roman. D'où dans le titre le tome 1, promettant un tome 2 ! Vu qu'il faut condenser pleins d'actions en quelques pages, ou quelques images, on rentre trop vite dans l'action et la profondeur des personnages n'est pas totale, ce qui est bien dommage, mais il fallait s'y attendre. Par contre on peut retrouver avec plaisir la plupart, ci ce n'est la totalité des phrases cultes, et enfin se régaler. http://images2.fanpop.com/images/photos/7200000/Images-for-Twilight-Graphic-Novel-patrisha727-7204340-560-376.jpg
++ Allez pour en rajouter une petite tartine, je vais parler du graphisme, même si je suis vraiment nulle dans ce domaine. Visuellement, il est magnifique, mais on peut peut-être mettre ça sur le compte de piège à personnes voulant en savoir et avoir plus de choses sur la série. Mais non, je plaisante ! Donc, comme vous l'aurez compris les dessins sont magnifiques, pour ma part ils ressemblent assez bien à l'idée que je me faisais des personnages pendant la lecture (Surtout Rosalie !). En plus, ce roman graphique qui est en noir et blanc à sur quelques pages de la couleur. Je m'explique : certaines cases ou pages on des touches de couleurs quand ce n'est pas completement coloré, ce qui pour moi renforce cet esprit de merveilleux, de rare. Bah oui, c'est rare de croiser un vampire, comme il est rare de croiser de la couleur dans cette BD.
Ci contre image de fanart de ? sur ce roman graphique

++En gros on peut dire que j'ai bien aimé, même si le contenu ne diffère pas tellement du roman (ce qui est un point positif), je pense que cela pourrait être une alternative pour les gens qui ont peur des "gros" livres, ou pour les amateurs de graphisme. Cependant, je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, et le fait qu'il parraisse (en plusieurs tomes) alors qu'il y a déjà pleins de produits dérivés, me semble un fait plus commercial qu'autre chose. Sinon Stephanie Meyer aurait surement fait comme pour Midnight Sun... Ces remarques ne m'empècherons peut être pas de me procurer le tome suivant à sa sortie, au moins pour la qualité des graphismes.
 
 

 

 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[16/20]





Stephanie Meyerhttp://www.babelio.com/users/AVT_Stephenie-Meyer_4888.jpegKim Young

?
 
Par Lucy-Westenra le Mercredi 27 octobre 2010 à 17:45
Tu ne devrais pas mettre de note.
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Samedi 30 octobre 2010 à 13:53
bonjour,
Je met une note pour que ce soit plus clair, mais celle ci n'engage que moi et personne d'autre. Cela me permet de synthétiser, et pour ceux qui me connaissent (et qui ne veulent pas de spoiler) de savoir un peu à quoi ils peuvent s'attendre.

Voilà, en tout cas merci du passage et du commentaire.
Par Passion Lecture le Samedi 4 juin 2011 à 18:27
Je trouve les graphismes vraiment magnifique, mais justement l'histoire l'histoire est assez similaire et donc du coup j'ai beaucoup d'hésitation à l'acheter.

Bonne soirée :)
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3052844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast