o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Samedi 30 octobre 2010 à 18:45

Challenge Juste pour lire

(je vous fais un petit copier-coller)



Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d'ordre sont "plaisir" et "convivialité"!

L'idée originale est tirée du RAT (Read A Thon, marathon de lecture de 12 ou 24h) dont voici
le blog .

Pour cette première session, voici les "règles" :
1 - s'amuser (ben oui, c'est la plus importante celle-là)
2 - choisir une durée entre 3h - 6h - 9h ou 12h non stop (voire plus si vous êtes motivés)
3 - vous pouvez faire plusieurs petits défis puisque
4 - cela commence le samedi 30/10 et se finira le 14/11 (15 jours pour que chacun trouve ce qui lui convient, le rythme, la période, les lectures...)
5 - voici les 3 thèmes pour cette session : "Classique" - "Fantasy" - "Libre" (le but étant d'en choisir un et de le "respecter" pendant la durée choisi, le libre étant un mélange de ce que vous voulez!)

Par la suite, je pensais faire un défi de ce genre tous les deux mois (ou 3, selon ce qu'il en ressortira) en choisissant une semaine entière pour que ceux qui ne peuvent pas lire pendant le weekend puissent tout de même "participer"!

Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites vous plaisir (et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux!! Surtout à l'approche des fêtes...).

Les inscriptions et les retours se feront sur
ce sujet, je vous attends nombreux en espérant que cette idée vous plaise!








Me voici donc engagée dans ce challenge, qui me convient puisque je suis dans la lutte anti-PAL, j'essayerais de faire une session de chaque pendant 3 heures, ça c'est la seule chose qui soit sûre ^^. Souhaitez moi bon courage... ( en tout cas moi je vous le souhaite si vous avez décidé de la faire).


http://img99.imageshack.us/img99/9830/juste1.jpg




1ère session le 31 octobre 2010
12h à 15h : 194 pages lues en fantasy avec Le Dernier Elfe de Silvana de Mari

2ème session le 1er novembre 2010
13h30 à 16h30 : 134 pages lues en libre avec 62 pages de Gorgias de Platon (philosophie) et 72 pages du Dernier Elfe de Silvana de Mari (fantasy)

3ème session le 2 novembre 2010
13h à 16h : 227 pages lues en fantasy avec 116 pages du Dernier Elfe de Silvana de Mari, 48 pages des Légendaires de Patrick Sobral (BD) et 63 pages du Cercle Blanc tome 2 de Nora Roberts

4ème session le 13 novembre 2010
9h à 12h : 175 pages lues en fantasy avec 113 pages du Cercle Blanc tome 3 de Nora Roberts et 62 pages avec Les Chroniques de la Tour tome 1 de Laura Gallego Garcia

5ème session le 13 novembre 2010
17h à 20h : 173 pages lues en fantasy avec Les Chroniques de la Tour tome 1 de Laura Gallego Garcia


Au total ce sont 903 pages lues en 15 heures, d'où une moyenne de 60,2 pages par heures.


http://i27.servimg.com/u/f27/14/77/01/26/challe12.jpg 
Par Tiboux le Jeudi 18 novembre 2010 à 14:16
Super ce petit bilan, j'aime beaucoup :)
Par Tristhenya le Mercredi 22 décembre 2010 à 1:12
Eh ben dis donc 5 sessions, waouhhh !!! Moi j'en ai fait une de 3 heure aussi, mais j'ai vite abandonné... Non pas que je ne suis pas capable de lire pendant 3h de suite, mais c'est surtout qu'on me dérange toutes les 5 minutes... Entre les chat qui veulent leurs calins, mon chéri qui n'arrête pas de causer et j'en passe... Impossible de se concentrer... En tout cas un grand bravo pour tes 5 sessions !!! ^^
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/3054120

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast