o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Vendredi 18 septembre 2009 à 20:00



Bonjours à tous je passe aujourd'hui vous mettre un petit article après cette abscence car je viens de passer en première L et j'ai beaucoup de devoirs aiinsi que de lectures ( ça je ne vais pas m'en plaindre). Tout ça pour dire que je serais bien moins présente, je pense que je viendrais au minimum une fois par mois ce qui est vraiment très très peu... mais les cours passent avant tout. Et surtout ce qui est regrétable c'est que je dois mettre mon challenge ABC en suspenssion.

Sinon je vais vous poster la liste de lvres que je dois lire cette année.



En français :

Montserrat d'Emmanuel Roblès
Fausse route d'Elsabeth Badinter
Les identités meurtrières d'Amin Maalouf
Pour un nouveau roman (les 44 premières pages) d'Alain Robbe-Grillet

Les Mots de Jean-Paul Sartre
Lambeaux de Charles Juliet
La promesse de l'aube de Romain Gary
L'écriture ou la vie de J. Semprun

Les fleurs du mal ("Tableaux parisiens") de Baudelaire
Le premier manifeste du surréalisme (1924) d' A. Breton

Cyrano de Bergerac d'E. Rostand
Fantasio d'Alfred de Musset
Phèdre de Racine
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
Le mariage de Figaro de Beaumarchais
L'Opéra de quat'sous de Brecht

La Chartreuse de Parme de Stendhal
Yvain ou le chevalier au lion de Chrétien de Troyes
La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette
Manon Lescaut de L'Abbé Prévost
Le Père Goriot  de Balzac
L'Etranger de Camus

Gargantua de Rabelais
Montaigne de S. Zweig

Exercices de style de Raymond Queneau

Ainsi que d'autres textes  étudiés en cours ...

En Histoire :

L'Assomoir de Zola
Au bonheur des dames de Zola
Germinal de Zola
Les raisins de la colère de J. Steinbeck
Gatsby le Magnifique de F.S. Fitzgerald
La condition ouvrière de S. Weil
Travaux de G. Navel
Cannibale de D. Daeninckx
Voyage au Congo d'A. Gide
Discours sur le colonialisme d'A. Césaire

Les Châtiments (souvenir de la nuit du 4) de V. Hugo
Les Misérables de V. Hugo
1848 ou l'apprentissage de la République de M. Agulhon
L'Insurgé de J. Vallès
Le cri du peuple (BD 4 tomes) de Vautrin et Tardi
Les Thibault de R. Martin du Gard

A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque
Voyage au bout de la nuit de Céline
Le diable au corps de R. Radiguet
Les champs d'honneur de J. Rouault
A nous la vie de W. Ronis et D Daeninckx
1984 de G. Orwell
Seul dans Berlin de H. Fallada
Le silence de la mer de Vercors
Les aventures de Boro, reporter photographe (tomes 1,2,3) de D. Franck et J.Vautrin
Si c'est un homme de Primo Levi



T.P.E (Travaux Pratiques Encadrés) :

Fondation d'Isaac Asimov
De la Terre à la Lune de Jules Verne

Et peut être d'autres oeuvres ?




Il ne me restera plus qu'à vous publier ma liste personnelle (bien sur je ne la lirais presque pas cette année)





Je vous souhaite à tous bonne lecture !!!


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/photosavataretfond/b4899c90647345de11f0f4385c2cf9af.jpg 
Par Raison-et-sentiments le Lundi 12 octobre 2009 à 0:40
Enfin tu nous présenteras les livres que tu as à lire pour les cours ^^
Et t'as une sacrée liste dis donc moi en TS je n'avais rien ^^
Par missrainbow le Mercredi 14 octobre 2009 à 18:45
Alors pas besoin de répondre à ma question je sais maintenant ce que tu fais cette année. C'est une super liste en tout cas tu vas bien t'amuser j'en ai lu quelques un et ça reste de bons souvenirs. J'ai hâte que tu mettes tes critiques pour pouvoir mettre mon avis au fur et à mesure :p
Sinon, j'ai vu que tu avais la Promesse de l'aube de Gary à lire ... et bien tu ne vas pas être déçue je pense !! J'avais du le lire au collège et depuis je me suis lancée dans toutes ses oeuvres et j'adore vraiment ! Tu me diras quand tu l'auras lu et si ça te plait je te donnerai d'autres titres !! (J'étais un peu désespérée parce que personne ne le connaissait, je vais maintenant pouvoir en parler !! yes !!)
Bonne lecture en tout cas parce que tu vas avoir du travail et bon courage pour les cours. Qu'est-ce que tu as choisi comme sujet de TPE ?
Par petitelunesbooks le Vendredi 4 décembre 2009 à 18:04
Ca en fera des livres à présenter dans ton blog ^^ Quelle liste !
C'est BAUdelaire, pas BEAUdelaire, une erreur de frappe non ?
Enfin, passons à ta liste...

Baudelaire, quelques poèmes très beaux, d'autres parfois durs à comprendre, mais pas mal dans l'ensemble, il faut surtout savoir aimer la poésie.
Le jeu de l'amour et du hasard, court et facile à lire, pas vraiment d'intrigue, histoire prévisible mais sympa. Mais sans plus.
Princesse de Clèves, j'ai bien aimé ^^ Juste qu'il faut savoir retenir les noms car certains persos changent de noms.
Les Mots de Sartre, à l'époque où je l'ai lu, je n'ai pas trop aimé, mais qui sait si je réessayais maintenant ? En gros c'est une autobiographie, l'auteur nous montre sa rencontre avec les mots et les livres...
La chartreuse de parme, plus aucun souvenir hélas ^^
On m'a dit beaucoup de bien de 1984, je verrai ça un jour...
Si c'est un homme, émouvant, choquant, c'est... difficile de décrire un livre pareil. J'ai la critique dans mon blog si ça t'intéresse. (non, ce n'est pas de la pub ^^)
Les Misérables ? oulà ! tous les tomes ? C'est que ce sont des pavés...
Tu me diras des nouvelles des livres de Zola ? J'aimerai essayer cet auteur un jour.
Gargantua, je n'ai lu que Pantagruel de cet auteur, c'est sa suite, mais ça reste dans le même style. C'est spécial et déroutant à souhait !
Phèdre, tragédie antique, court, facile à lire, bien mais sans plus pour moi.
Cyrano de Bergerac, un classique mais quel classique... ^^
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Vendredi 4 décembre 2009 à 18:45
Oups l'énorme faute de frappe ^^
merci de me l'avoir dit
Par lesgouts-et-lescouleurs le Vendredi 15 janvier 2010 à 23:21
mince il me semblait t'avoir souhaité mon courage déja ici...lol
et puis j'adore l'image de cet article !
enfin voilà c'est sur que ça en fait de la lecture et même si certaisns eront surement ennuyeux je pense que c'est intéressant.
 

Ajouter une phrase au livre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/trackback/2906444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast