o0.lire.a.tout.prix.0o

La lecture tout simplement

Dimanche 2 janvier 2011 à 14:51

Cette période des fêtes est souvent propice aux achats sans limite, vu que les libraires et maisons d'éditions mettent le paquet pour vous faire craquer et sortir tous les livres que vous souhaitez lire, qu'ils soient neufs ou que ce soient des réeditions... En tout cas j'ai encore craqué et cela se sent dans le nombre de livres qu"il y a actuellement dans ma Pile de livres A Lire. Mais cela ne m'a pas vraiment coûté trop chèr car je n'ai fait que très peu d'achat de livres neufs. Maintenant je vais arreter de bavarder pour rien et je vous présente les livres qui sont venus chez moi depuis près de deux semaines...

Pas de livres reçus...
Mais un joli cadeau de ma tante, un lecteur de livres électroniques.

Quelques livres empruntés...

http://www.decitre.fr/gi/23/9782266166423FS.gif
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées, Tome 1 de Michael Buckley
Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Parce que c'est un peu chèr pour le porte monnaie, que ma bibliothèque l'avais et que je voulais le lire ...





http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/ludwig-revolution-volume-2.jpg
Ludwig Révolution tome 2 et 4 de Kaori Yuki
Ludwig Revolution est une série composée d'une suite d'histoires courtes relatant les aventures du prince Ludwig (Louis pour les intimes) et de son très fidèle valet Wilhelm (Will), sillonnant différents royaumes en quête d'une princesse. Ludwig est un prince au visage et corps de rêve, bon tireur, intelligent et sûr de lui, mais narcissique et sadique en plus d'être un coureur de jupons notoire... avec un net penchant pour les femmes à forte poitrine. Son père le roi désespère d'ailleurs de le voir ramener un jour une jolie et douce princesse. Les décors et l'époque dans laquelle se déroulent les aventures de Louis sont un mélange d'anachronismes.Au fil de ses voyages, le prince va rencontrer bon nombre de princesses mais ses aventures vont toujours mal http://otakunodera.com/images/ludwig4.jpgfinir.

Parce que ce manga m'a tapé dans l'oeil...








http://www.noosfere.com/modules/img.php?image=../images/couv/f/foliojr0411-1997.jpg&scale=45
Peter Pan de J.M. Barrie
Les aventures de Peter Pan, "le garçon qui ne voulait pas grandir", qui amène Wendy, une petite fille, dans le monde merveilleux de Neverland afin qu'elle serve de mère aux enfants perdus.  Ils y vivront de merveilleuses aventures dans leur maison sous la terre et livreront de farouche batailles au Capitaine Crochet.  Mais oublie-t-on si facilement nos parents?

Parce que c'est un classique et qu'il fait parti d'un baby challenge.



http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/606/606819-gf.jpg
Lyra et les Oiseaux
de Philip Pullman
Lyra a trouvé le moyen de se rendre régulièrement sur les toits de Jordan College. Elle inspecte la couverture du bâtiment pour le gardien, qui, en échange, lui confie les clés de la Tour de la Conciergerie. De ce lieu particulier, elle observe les oiseaux. Un jour, parmi eux, elle distingue le daemon d'une sorcière, capture l'"oiseau", et le conduit chez l'alchimiste détenteur d'un remède capable de guérir sa sorcière. La route n'est pas sans embûches.
Un nouvel épisode ensorcelant de la célèbre trilogie A la croisée des mondes, et beaucoup d'autres surprises inédites à découvrir...
 

Parce que je revais de le lire mais il n'étais plus édité, cela fait presque 5 ans que je le cherchais plus ou moins activement...


http://a31.idata.over-blog.com/200x315/2/80/26/14/Oceanie/Otori1-copie-1.jpg
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol de Lian Hearn
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende… Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ? Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.
 
Parce qu'il fait parti d'un baby challenge !


http://www.labonnesource.be/images/new_ado_2009-04/memoires%20d%27une%20pirate.jpg
Mémoires d'une Pirate de Celia Rees
À la mort de son père, Nancy se voit contrainte de quitter l’Angleterre pluvieuse du 18ème siècle pour la Jamaïque et le domaine dont elle vient d’hériter. La jeune fille encore adolescente s’installe dans sa nouvelle demeure et découvre d’un œil naïf et révolté les obligations liées à son statut : l’approvisionnement de main d’œuvre esclave, la culture de la canne, le commerce du sucre. Le jour où ses frères aînés projettent de lui faire épouser un riche propriétaire terriens, Nancy comprend que la maîtrise de sa destiné lui a depuis longtemps échappé. Que s’est-il produit pour qu’on la retrouve un an plus tard sillonnant les mers à bord d’une goélette pirate ? Fuyant la Marine de sa Majesté, résistant aux tempêtes comme aux aléas de la vie de marin, Nancy et son inséparable amie Minerva combattent corps et âme pour garder la pleine possession de leur libre arbitre. À une époque où la condition de la femme n’était même pas évoquée, les deux pirates font le choix de leur liberté, bravant les hommes et leurs préjugés, dissimulant s’il le faut leur féminité, mais choisissant de vivre où bon leur semble. Le récit est un hommage aux récits de pirates (d’autant que Nancy croise quelques noms célèbres) et, sous couvert d’un roman d’apprentissage, il est également une mine d’informations historiques qui donne envie d’aller voir plus loin. L’auteur, Célia Rees, nous prouve donc une fois de plus qu’elle est autant une historienne qu’une romancière de gran talent.

Parce que j'ai déjà lu un de ses romans et que je voulais en lire un autre. Puis je pense être dans une phase où je veux de l'aventure, alors vive les pirates !





Quelques livres achetés...

 
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/973/973929-gf.jpgCathy's book de Weisman , Stewart , Brigg
Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien. Sous prétexte d’exiger des explications, elle s’introduit dans sa somptueuse maison en son absence, mais elle découvre que quelqu’un l’a devancée : le bureau de Victor est sens dessus dessous ! Elle comprend vite que Victor, qui prétendait vivre chez son oncle, est en réalité le propriétaire de cette magnifique demeure, et qu’il est immensément riche. Elle trouve également une photo de lui en compagnie d’une jeune femme et d’une fillette, prouvant qu’il a été marié. Ces découvertes lui donnent la désagréable impression que Victor, malgré son jeune âge, a beaucoup vécu avant de la connaître, et qu’il l’a probablement quittée pour Carla Beckham, une collègue de bureau plus « mûre » qu’elle, et dont le nom est mentionné à plusieurs reprises sur les pages de son agenda.
Craignant d’être prise pour le véritable cambrioleur, elle efface rapidement ses empreintes et s’enfuit en emportant l’agenda de Victor et la fameuse photographie de famille.
Grâce à l’agenda, Cathy sait où trouver Victor et se rend sur le lieu de son rendez-vous du lendemain, dans le Chinatown de San Francisco. Victor est fâché, et il lui conseille de ne pas chercher à le revoir si elle tient à sa vie. Il lui réclame aussi une amulette, qu’il la soupçonne de lui avoir subtilisée la veille, ce dont Cathy se défend. Au même moment, Cathy reçoit un coup de fil d’Emma, sa meilleure amie et confidente, que Cathy a tenue au courant de ses pérégrinations. Tandis qu’Emma lui apprend que Carla Beckman a été retrouvée morte, assassinée, Victor en profite pour filer…

Parce que en occasion il ne valait presque rien, qu'il était en parfait état et que je voulais le lire depuis 2 ans quand on nous a distribué des tract au sortir du lycée...



http://a21.idata.over-blog.com/325x500/2/78/88/99/mes-images-2/barry1.jpg
Barry Trotter et la parodie éhontée
de Michael Gerber
Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman. Barry Trouera à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours... Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film " Barry Trotter et la Pompe à fric " est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca ! A côté, le terrifiant Valdemarne. c'est du gâteau ! Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire ? Vous n'avez encore rien vu...

Parce que d'occasion je peux me le permettre...






http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/6/3/9782280835367.jpg
Maléfice de Nora Robert
La passion de lire.
« Je maudis celui qui m’arrachera ce collier. Je prie toutes les forces du ciel et de l’enfer pour qu’il en souffre mille peines et mille tragédies… »
Dans les flammes du bûcher, Angélique Maunoir, accusée de sorcellerie, scelle à jamais le destin du fabuleux rubis qu’elle porte autour du cou.
Bien des siècles plus tard, un homme est assassiné sous les yeux de son fils au moment de retrouver le joyau englouti dans un naufrage. Désormais, Matthew, l’orphelin, n’aura qu’un seul but : se venger du meurtrier, Silas Van Dyke, milliardaire et pilleur d’épaves sans scrupules. L’heure de la revanche sonne pour Matthew lorsqu’il découvre en pleine mer des Antilles l’épave d’un galion espagnol - et la trace du collier.
Mais il croise le chemin de Tate Beaumont, une archéologue sous-marine. Entre eux la passion est immédiate. Mais Matthew est obsédé par sa vengeance. Et pour dénouer ce maléfice, Tate n’a pas le choix : elle doit dérober à l’homme qu’elle aime l’objet qu’il a cherché toute sa vie.

Egalement en occasion ...




http://www.clyne.fr/wp-content/uploads/2010/08/%C3%A2mes-vagabondes.jpg
Les ämes vagabondes
de Stephanie Meyer
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Un baby challenge,non ?



http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/lovebook.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1242832536/5-La-cite-des-tenebres-de-Cassandra-Clare.jpg
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
de Cassandre clare
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Encore en occasion et en plus je le voyait sur les IMM espagnols...





Et voilà, je pense que c'est la fin et que je n'en ai pas oubliés...

Samedi 5 février 2011 à 11:19

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41hiB0-JwoL._SL500_AA300_.jpg






77777777777777777777777777777777
77777Le dernier Templier 777
777777de Raymond Khoury77777
7777777777777777777777777777
777777Edition : Pocket77777 
77777p.599,prix:08,1oe;77777
7777777777777777777777777777



                                   



  

 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 


++Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent... La puissance du premier roman de Raymond Khoury naît de la confrontation entre une enquête en état d'urgence et la force de l'Histoire. Déjà plus de trois millions de lecteurs dans le monde ont été fascinés par ce roman au souffle rare, où le mystique rejoint le mystérieux.


 




http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
++
++J'ai commencé à lire ce livre alors que je m'ennuyais plutôt dans la lecture de 1984 de George Orwell. Il était donc dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps à côté de Charlotte Brönte, j'ai longtemps hésité sur lequel des deux lire et mon choix s'est porté sur celui-ci. Je peux déjà vous dire que je ne regrette pas ce dépoussiérage.
++Lors d'une exposition dans le plus connu des musées de New York, quatre cavaliers ressemblants fortement à des Templiers par leur déguisement, s'invitent à la réception pour voler les objets du Vatican, n'hésitant pas à tirer sur tout ce qui bouge. Un objet retient plus leur attention, celui qui est dans la vitrine derrière laquelle Tess vient de se réfugier. S'en suit alors une course poursuite, pour savoir qui sont ces quatre personnes, ce qu'elles voulaient, pourquoi elles sont victimes à leur tour ? Tout ceci avec une petite pointe d'amour, comme il faut.
++Du haut de ses 599 pages, ce roman ma laissée quelque peu sur ma fin. En effet, il se passe vraiment plein de choses, cela s'enchaîne, c'est très bien écrit et racconté, on voyait que les pages se tournaient à grande vitesse ; cependant, lorsque je laissais ce livre de côté, je n'avais pas forcément cette envie de le reprendre pour continuer à le lire. Et ce, jusqu'à environ les 3/4 du livre ce qui est vraiment dommage. Pour atténuer ce jugement quelque peu négatif, je peux par contre dire que je ne me suis vraiment amusée à dévorer l'autre quart du livre en à peine quelques heures, parce que je me demandais comment tout allais finir. Je n'ai pas été déçue puisque j'ai eu le droit à une fin que je n'attendais pas, pour mon plus grand plaisir et surment pour celui d'autres personnes. C'est l'épilogue qui m'a vraiment émerveillée, je ne pensais pas que Monsieur Khoury mettrais dans les pensées de son personnage des pensées qui peuvent nous paraître très contemporaines, mais qui doivent sûrament être très vieilles. Je reste donc quelque peu sur ma fin et me demande s'il n'y a pas une suite à ce roman.
++Je trouve très intéressant qu'il y ai plusieurs points de vue dans les premiers chapitres, car cela destabilise (un peu) le lecteur et le prépare à ce qui va suivre, même s'il est vrai qu'il y aura beaucoup moins de changements par la suite. Il y a quand même autre chose d'assez bien développé à mon goût, c'est le fait que l'on puisse changer d'époque, d'un chapitre à l'autre être au XXI ou XII ème siècle, mais aussi d'un point de vue géographique où l'on voit  que des recherches ont été faites surtout au niveau de la zone de la Méditerranée.
++Les personnages et l'intrigue sont également très travaillés, je n'ai jamais découvert le meurtrier jusqu'à ce que je lise son nom, cependant j'ai quand même réussi à suspecter quelques petites choses. Je trouve que c'est donc un bon point, même si je suis peut être trop bête pour découvrir d'autres choses. Je mettrais quand même un petit point négatif parce que l'histoire à mon goût, par rapport au thème est un peu trop vue de façon policière (bon d'accord c'est un thriller) et que la part historique est un peu trop mise en arrière plan ce qui est quand même un peu regrettable.
++Sinon, pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé  le style de l'auteur et que malgrè quelques petits bémolss, je suis prête à lire d'autres livres de sa plume.

 


 

 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[16/20]





http://www.raymond-khoury.fr/site/msrk01/images/rk01photo_khoury.gif

Samedi 12 février 2011 à 14:24

http://www.ombres-blanches.fr/Visuels/236/9782261402236_1_75.jpg











77777777777777777777777777777777
777777777Croc-Blanc 77777777
7777777de Jack London7777777
7777777777777777777777777777
7777Edition : Rouge et Or77 
77777p.188,prix:gratuit;7777
7777777777777777777777777777



                                   



  

 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 


++Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.
Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l'engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?




 




http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg
++
++La semaine dernière je trouvais sur Livraddict une lecture commune organisée par Mélisende sur ce titre qui est il faut bien l'avouer un classique de la littérature jeunesse. Je me suis donc dit que si je retrouvais mon exemplaire, je pourrais peut être y participer. Je me suis alors précipitée pour le retrouver et comme vous le savez surement déjà puisque je fais un article dessus, j'ai réussi à le retrouver le petit coquin. Donc voici et à l'heure en plus mon premier article de lecture commune, mais la dernière à laquelle je me suis inscrite, attendez vous donc à me voir sortir des articles pour les futures autres lectures communes organisées sur Livraddict.
++Pourquoi lire ce titre ? Tout simplement parce que j'entends depuis très longtemps parler de ce livre Croc-Blanc et que je pensais l'avoir déjà lu ou alors que l'on me l'avait lu. En tout cas, d'une façon ou d'une autre, je pensais connaître l'histoire. Mais à vrai dire je me fourvoyais totalement, en fait je n'y connaissait absolument rien et du coup j'ai découvert ce titre de Jack London avec beaucoup de plaisir et de hâte, à savoir, mais que se passe-t-il après cette page ? Surprise !!

++Il est vrai que ce roman est classé en jeunesse, mais cela n'a pas empêché que certaines scènes soient assez violentes, mais je vous rassure tout de suite, cela est très acceptable pour être lu par les plus jeunes, vous pouvez donc les laisser le lire sans soucis. Bon, je suis quand même pour le fait qu'on lise l'histoire à ceux qui sont vraiment très jeunes car je pense quand même que sans s'en rendre compte ils seront très tristes ou alors très en colère, et en tant que lecteur de l'histoire il faut aller au delà du texte et essayer d'expliquer le pourquoi du comment sans en retirer tout le charme, ce qui je le reconnais est une tâche plutôt ardue. Le texte en lui même est très riche au niveau du vocabulaire et vraiment mature, c'est ce qui en fait pour moi sont charme. En effet c'est très bien écrit avec un vocabulaire simple et juste, presque poétique à certains moments, ce qui fait que l'on a absolument pas l'impression de s'ennuyer ni de butter toutes les minutes sur un mot que l'on ne comprend pas, d'où un premier point positif.
++L'histoire se passe dans le (très) Grand Nord à l'époque de la ruée vers l'or, un paysage hors du commun qui ne pourra surement pas être vécu une nouvelle fois, grâce aux très belles descriptions on s'imagine de vastes plaines desertiques mais grouillant de vie sous des tonnes et des tonnes de neige. On a le droit à une progression au niveau des lieux, c'est à dire que l'on commence dans le "wild", puis on se retrouve dans le campement des Indiens, puis un monde un peu plus "civilisé" pour finir dans une ville (et une campagne). Au début du roman, le narrateur n'est pas exactement celui auquel on s'attendais, car on nous dit dans la quatrième de couverture que l'on va suivre Croc-Blanc, cependant ce n'est qu'au bout d'une 50 de pages, que nous avons le droit à sa présence, puisque c'est le moment de sa naissance. Cependant je trouve vraiment judicieux de ne pas avoir commencé l'histoire "in-medias-res" et d'introduire peu à peu les éléments. Par la suite nous suivons alors le point de vue et de vie de notre jeune loup Croc-Blanc qui est en fait issu d'une mère mi-louve mi-chienne. Jack London nous fait alors passer comme message que même si la vie sauvage est dure, la vie de et avec l'homme l'est encore plus car ils ne sont synonymes que de violence et de cruauté. Je pense qu'il faut à ce moment essayer de nuancer quelque peu les propos, car je suis d'accord cela provoque une tension dramatique chez le lecteur, mais il faut bien l'avouer tous les hommes ne sont pas comme ça, il existe des gens bien qui savent s'occuper de leurs animaux, regardez avec qui Croc-Blanc est à la fin du livre par exemple. Je ne souligne ce passage que parce que pendant les 3/4 du livre on dit que les hommes sont des "dieux" cruels. On comprend alors que la société fait ce que nous sommes, je suis assez d'accord mais pas totalement car si nous le voulons vraiment nous pouvons faire quelque chose.
++J'ai donc aimé suivre les péripéties et l'évolution de notree jeune loup, avoir son point de vue n'était pas commun et cela se fait très bien grâce à cette merveilleuse plume qui a surement du faire beaucoup de recherches sur cette espèce animale pour pouvoir nous la retrancrire aussi fidèlement (enfin je pense). On ressent vraiment les hésitations entre l'appel du monde sauvage et celui du monde civilisé. On est le loup, sans l'être, il y a comme une osmose qui se produit lorsque l'on lit se livre. 
++Encore un point positif, les chapitres étaient vraiment très courts, environ 2/6 pages au maximum, puisque sont format est adapté aux plus petits, ce qui ma également permis une fluidité de lecture qui je crois n'a jamais été égalée ainsi que rendant possible la multiplicité des pauses (je vous rassure on se souviens très bien des chapitres précédents car c'est un texte qui marque les esprits une fois lu). Et encore, je pense que même s'il y a écrit édition intégrale, mon edition doit surement être très édulcorée, vu qu'elle ne comporte que 188 pages contrairement aux 300 pages des autres. Mais c'est ce qu'il me fallait, une petite histoire courte, très enrichissante et reposante, avec des illustrations en prime.

++Bon voilà, tout ça pour vous dire que j'ai vraiment aimé malgrè le seul minuscule point négatif qui est que je n'aime pas trop ce style de lecture d'aventure jeunesse. Un texte magnifiquement écrit qui a réussi à me faire voyager dans le temps et l'espace.
              

  
  
      


 

 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[16/20]


http://www.babelio.com/users/AVT_Jack-London_8017.jpeg




Les autres participants

Caelina   Clic, Devoreuse2livre, Furby71, Karline   Clic, Melisende   Clic, Révérence Sateenkaari

Jeudi 17 février 2011 à 13:17

Challenge Juste pour lire

(je vous fais un petit copier-coller)



Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d'ordre sont "plaisir" et "convivialité"!

L'idée originale est tirée du RAT (Read A Thon, marathon de lecture de 12 ou 24h) dont voici
le blog .

Pour cette première session, voici les "règles" :
1 - s'amuser (ben oui, c'est la plus importante celle-là)
2 - choisir une durée entre 3h - 6h - 9h ou 12h non stop (voire plus si vous êtes motivés)
3 - vous pouvez faire plusieurs petits défis puisque
4 - cela commence le 12/02 et se finira le 27/02 (15 jours pour que chacun trouve ce qui lui convient, le rythme, la période, les lectures...)
5 - voici les 3 thèmes pour cette session : "Bit-Lit" - "Chick-Lit" - "Libre" (le but étant d'en choisir un et de le "respecter" pendant la durée choisi, le libre étant un mélange de ce que vous voulez!)

Par la suite, je pensais faire un défi de ce genre tous les deux mois (ou 3, selon ce qu'il en ressortira) en choisissant une semaine entière pour que ceux qui ne peuvent pas lire pendant le weekend puissent tout de même "participer"!

Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites vous plaisir (et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux!! Surtout à l'approche des fêtes...).


Bien après ce copier coller bien utilisé, pour vous remontrer les règles du challenge, je vous annonce que je participe à ce challenge car une fois de plus, je suis liguée contre la lutte de l'accroissement de la PAL, et que du coup ce petit challenge pourra surement beaucoup m'aider. Cette fois ci je sais que je ne vais pas lire dans les 3 thèmes, car la chick-lit n'est pas ma tasse de thé et du coup je n'en ai pas réellement chez moi.




http://img99.imageshack.us/img99/9830/juste1.jpg




1ère session le 13 Février 2011
15h à 18h : 223 pages lues en Bit-Lit avec Le Journal d'un vampire tome 1 de L.J. Smith

2ème session le 15 Février 2011
15h à 18h : 171 pages lues en Bit-Lit avec Mercy Thompson tome 1 de Patricia Briggs

3ème session le 17 Février 2011
13h30 à 16h30 : 158 pages lues en Bit-Lit avec Mercy Thompson tome 1 de Patricia Briggs


4ème session le 25 Février 2011
8h30 à 14h30 : 459 pages lues en Libre avec Le Roi Lear  de Shakespeare et Le Livre des Etoiles tome 1 d'Erik L'Homme




Au total, cela fait 1011 pages lues en 15 heures, soit une moyenne de 67,4 pages par heures.



http://i27.servimg.com/u/f27/14/77/01/26/challe12.jpg 

Dimanche 20 février 2011 à 14:12



http://a34.idata.over-blog.com/299x485/1/10/54/32/MES-LIVRES/MERCY-THOMPSON---TOME-01---L-APPEL-DE-LA-LUNE.jpg













77777777777777777777777777777777
7777Mercy Thompson tome 1777
777777de Patricia Briggs7777
7777777777777777777777777777
777777Edition : Milady77777 
777777p.374,prix:77,0oe;7777
7777777777777777777777777777



                                   



  



 
 


http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/resume2.jpg 


++Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...






http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/avis2.jpg

++J'ai ce livre depuis pas mal de temps dans ma bibliothèque, en fait je pense que c'est depuis sa sortie que je l'ai, parce que lorsque j'ai vu la couverture elle m'a tout de suite plu, et enfin la quatrième de couverture était plus qu'alléchante, très prometteuse. Seulement, je n'avais pas osé l'ouvrir car je venais à peine de finir la série Twilight de Stephanie Meyer, et que le dernier tome m'a tellement laissée sur ma fin, que j'en était presque sonnée. Du coup, je ne voulais pas retenter le coup avec une série qui parlait de loups-garous et de vampires, pour ne pas finir aussi déçue. Quel grand tort ai-je eu ! Bon d'un côté, c'est mieux parce que les autres tomes sont sortis et que du coup je peux me les procurer sans avoir à attendre, et d'un autre je me dis que j'aurais pu connaître cette série il y a deux ans.
++Je peux déjà vous dire que j'ai dévoré ce livre en seulement deux jours, ce qui montre à quel point ce livre est prenant. En plus, j'ai bien pu me rendre compte qu'en fait je préférais les loups, loups-garous, aux vampires qui sont d'une beauté beaucoup trop immatérielle pour moi, contrairement à la chaleur et la "joie" de leur ennemis. La plume de Patricia Briggs est également d'une beauté sans pareil, car elle ne se sent pas le besoin d'utiliser un langage ampoulé pour nous faire parvenir les sentiments et relater les faits de son histoire, mais peut être est-ce à cause de la traduction ? Je ne sais absolument pas mais cela m'a vraiment plu car j'ai donc pu profiter pour vraiment m'attacher aux différents personnages et pouvoir ressentir, vivre, comme si j'y étais toutes les aventures qu'a pu vivre Mercy. Le tome 2 m'attend sagement maintenant que je suis partie le chercher en courant il y a quelques jours alors que je n'avais pas encore fini de lire le tome 1 (je devais être à la moitié environ).

++Mercy est en  fait le diminutif de Mercedes Thompson, ce qui on peut le dire un prénom tout à fait en adéquation avec la profession qu'elle exerce : garagiste dans le Montana. Mercy n'est pas ce que vous croyer, c'est une trentenaire certe, mais en plus c'est une Changeuse, c'est-à-dire qu'elle a la capacité de se transformer en coyote quand elle le veut. Tout s'explique par le fait qu'elle est la fille d'un Chamane qui avait du sang de coyote dans les veines. Cependant elle ne connaîtra pas très longtemps ses parents, ce qui l'ammène à être élevée par une meute de loups-garous qu'elle quitteras avant sa majorité pour diverses raisons. En toute connaissance de cause, Mercy ne peut s'empêcher de recueillir Mac, un tout jeune homme, transformé en loups-garous depuis peu et contre sa volonté, sans savoir ce qui va lui arriver par la suite. Très vite les loups de la régions ont de graves soucis, et Mercedes, même si elle n'appartient à aucune meute, ne peut s'empêcher de voler à leur secours,...

++Comme je vous l'ai dit plus haut, je me suis réellement attachée à l'héroïne, et surtout à la plume de sa créatrice, qui a eu l'intelligence de faire quelque chose de simple mais compliqué, tout en utilisant la première personne du singulier. Et très franchement, cela ne m'a absolument pas agacée, au contraire j'ai presque trouvé cela poétique. En effet, imaginez vous un livre avec que des "je" utilisé n'importe comment ? Eh bah, je peux vous dire que c'est vraiment énervant, ce qui n'est absolument pas lee cas ici. Evidemment, je ne peux pas trop faire de comparaison puisque je suis encore novice dans le genre de la Bit-Lit (La littérature qui mords ^^ ), mais ce que j'ai pu voir, ce sont des chapitres relativement courts, avec une bonne dose de dialogues et de descriptions savamment mariés. Bien sûr beaucoup de retournements de situations, ce qui nous pousse vraiment à vouloir savoir ce qui va se passer par la suite, car l'on se sent vraiment dans la peau d'un autre personnage qui assisterait aux scènes, y prendrais part (par nos refléxions), enfin, c'est ainsi que je l'ai perçu. Il y a donc, comme vous pouvez en juger, beaucoup d'action qui semble vraiment réaliste (c'est paradoxal en quelque sens puisque l'on est en présence de loups garous), et qui tiennent vraiment la route, sans aucun problème de compréhension, et ça sur les 400 pages, je trouve que c'est vraiment bien car de plus en plus rare. Comme vous l'aurez surement compris, le tout est fluide, les personnages, lieus et actions sont bien maîitrisés donc je n'ai rien à redire et je peux alors continuer tranquillement ma lecture.
++
Grâce à ce roman tellement bien mené, j'ai pu me rendre compte en évoluant dans l'univers des loups-garous, que je préférais ceux-ci aux vampires, mais ne vous inquietez pas amateurs de vampire, il y en a dans ce tome, et ils cachent bien leurs secrets pour le moment ! J'ai donc pu tout à mon plaisir pu suivre l'évolution d'une mythologie sur ce thème et appercevoir les particularités des loups-garous, que l'on connait grosso modo la plupart du temps. En plus le monde de Patricia Briggs est peuplé de "normaux" c'est à dire vous et moi (comment ça vous n'êtes pas normal ? ), de "faes" qui sont une sorte de race inférieure, ainsi que d'être supérieurs que les humains ne connaîssent pas (encore ?). Quand à Mercy, je n'ai pas réussi à la classer, car étant changeuse, je pense qu'elle a un statut quelque peu à part. Cependant beaucoup de mystères l'entourent (et il faut absolument que je lise la suite pour savoir lesquels ^^).
++ Je vais maintenant parler un peu plus de l'héroïne. Ce qui m'a tout d'abord surprise, c'est son âge 30 ans! Bon d'accord, c'est vrai qu'elle est très mature, super musclée, en fait j'espère qu'à son âge je serais dans les mêmes conditions physiques. Oui, peut être que j'en fait trop, que je m'imaginais plutôt quelqu'un de très jeune et pas une vieille mémé, mais cela ne dérange pas vraiment par la suite, car pour ma part j'en ai totallement fait abstraction. Le fait qu'elle soit Changeuse, la met également dans une situation particulière de solitude, car on ne peut pas la classer, et en plus elle ne fait partie d'aucune meute, et elle en a le droit. Mais en même temps, c'est l'intermédiaire préférée de toutes les espèces qui vivent près de chez elle. En gros soit elle est aimé, soit elle est detesté, il n'y a pas vraiment de juste milieu dans les sentiments que les autres éprouvent pour elle.
++ De plus, de nouvelles relations, ou des évolutions de relation auront sûrement lieu dans les prochains tomes. Et comme dit Melisende "Patricia Briggs nous offre quelque chose de modéré et de réfléchi ; ce n’est pas niais ou guimauve, le sexe n’est pas présent à toutes les pages et Mercy apparaît comme une femme normale de ce côté-là " Ce qui me rassure quelque peu parce que j'ai quand même été un peu choquée en lisant le premier tome de la Communauté du Sud, ici au contraire, elle sait ce qu'elle veut (ou pas) et se n'est pas des tertines pendant des pages, comme dans le second tome de Twilight, ou Bella se morphond les 3/4 du livre.


Vous aurez donc compris que j'ai adoré ce premier tome, que je suis très pressée de lire le suivant, pour retrouver nos personnages si touchant, et bien sûr vivre une nouvelle aventure. En attendant c'est pour moi un véritable Coup de coeur et j'espère que la série continuera sur cette voie là, et bien sûr j'espère ne pas m'en lasser.

              



http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc2011copie.jpg

  
      


 

 

http://o0.lire.a.tout.prix.0o.cowblog.fr/images/note1.jpg
[20/20]


http://www.vampires-sorcieres.fr/images/upload/news/zoom/patricia_briggs.jpg

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast