77777777777777777777777777777777
777°LA TRILOGIE DES ELFES.77
77777777L'INTEGRALE777777777
77Mde Jean-Louis Fetjaine.77
7777777777777777777777777777
777777Edition POCKET 777777,
77777777col: Fantasy77777777
77777p.928,prix: 10,2Oe;7777
7777777777777777777777777777
Autres livres de Jean- Louis Fetjaine:
|
Le Pas de Merlin [2002] |
Résumé de la Quatrième de Couverture :
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n’était qu’une sombre forêt peuplée d’elfes et de races étranges dont nous avons aujourd’hui perdu jusqu’au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes.
Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L’histoire d’une trahison et de la chute de tout un monde, d’un combat désespéré et d’un amour impossible.
1° Tome :
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir.
Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres plein de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature.
Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes, dont la beauté fascinait tous ceux qui l'approchaient. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.
Dans un Moyen-Age où le merveilleux côtoie la violence et la cruauté, ce fabuleux roman, nourri par une inépuisable imagination et une grande connaissance du monde médiéval, établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.
2° Tome :
Lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains le monde a sombré dans le chaos. Seuls les elfes pourraient s'opposer à eux, mais retranchés dans leurs immenses forêts, ils sont inconscients du danger qui les menace à leur tour.
Pour empêcher le duc Gorlois d'étendre la domination des hommes sur la terre, au nom de Dieu, le druide Merlin s'attache aux pas du chevalier Uter, l'amant de Lliane, la reine des elfes.
Investi du pouvoir de Lliane, Uter devient le Pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, et tient désormais entre ses mains le pouvoir de restaurer l'ordre ancien. Mais il lui reste à choisir entre l'amour de deux reines : Lliane, l'inaccessible, réfugiée dans son île d'Avalon ; ou Ygraine, si réelle, si humaine...
3° Tome :
Le monde, jusque-là partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont appropriés le talisman des nains, la légendaire épée Excalibur. Déchiré entre son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'ordre ancien.
C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours.
Exilée sur l'île d'Avalon avec sa fille Morgane et accompagnée du mystérieux Merlin, la reine Lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'Uter ?
Dans ce troisième et dernier volet de l'épopée fabuleuse qui a consacré le talent de conteur de Jean-Louis Fetjaine, une aube baignée de merveilleux, de passions et de drames se lève sur la légende arthurienne.
Mon Avis :
Ce livre m'a enchantée (je crois que c'est le mot), la plume de M. Fetjaine est vraiment féerique, magique, extraordinaire... donnez lui l'adjectif que vous voudrez. En plus le thème est très bien choisit (en plus d'une critique de notre monde actuel) et les hypothèses pré-Arthuriennes sont tout à fait plausibles. C'est vraiment un incontournable de la littérature fantastique. Cependant, si vous êtes un peu jeune (et surtout que vous n'aimez pas les "gros" livres bien épais), je ne vous conseillerais pas d'acheter cette édition (intégrale) mais les trois tomes, car il faut vraiment avoir envie de ce trimbaler avec un bouquin de plus de 900 pages ! (ce qui ne me derange pas plus que ça :) Je tenais juste à le préciser ...
1° tome : L'histoire m'a vraiment touchée, c'est fou comment les humains (donc nous) "utilisons" la cruauté et surtout la manipulation pour arriver à nos fins, dans ce cas là au pouvoir. C'est très sincèrement et profondément révoltant et dégoutant. Parfois l'on a vraiment envie de pleurer devant tout ce sui se passe.
2° Tome : Totalement hors de moi, c'est ce qui me qualifierais après la lecture de ce deuxième tome. Sous le mot "religion", les hommes on étés inhumains, faisant tout et n'importe quoi, encore une fois dans le but de posséder le plus de pouvoir possible. Je pense que vous serez d'accord avec moi si je dis que ce tome est rempli de rivalités, de jalousie, de chagrin, d'amour, de haine, ...
3° Tome : La fin m'a vraiment surprise, on étais sue le qui-vive avec ce dernier tome et l'on se demandait bien ce qui pourrait bien se passer... Résultat je me suis vraiment attachée aux personnages, et j'ai du mal a me dire que je dois les quitter sur la route fantastique tracée par Jean-Louis Fetjaine. Si quelqu'un sait s'il y a une suite qu'il ou elle me previenne tout de suite ! s'il vous plaît.Je vous conseille vraiment cette lecture si vous aimez ce genre !
Ma note :
[19/20]